Pfiouuuu ça faisait hyper longtemps que je ne vous avais pas fait une petite customisation d'un pot de yaourt La Fermière ... et bien ça me manquait surtout en voyant ma petite réserve de premiers secours en cas d'envie subite ( réserve qui représente seulement 1/10ème de ce que que je peux stocker en classe ou dans mon garage, sauf que celle-ci est facile d'accès au dessus de mes éléments de cuisine) :

pots écoliers0

Dur dur de reprendre le chemin de l'école après 15 jours de vacances alors pour se motiver un peu pourquoi ne pas faire de jolis pots à crayon imitation page de cahier d'écolier ...

pots écoliers

 En plus il est possible de les personnaliser à votre guise. Rien de bien compliqué pour la réalisation : il suffit de peindre les pots de yaourts avec une peinture blanche, moi j'ai choisi un apprêt blanc mat. Puis de tracer à l'aide d'un marqueur Posca ou d'un simple feutre bleu les lignes du cahier ( non je n'avais pas bu ou pris de substance illicite avant de tracer mes lignes, je voulais simplement donner un côté ancien à ma page de cahier ! ... après vous verrez en le faisant qu'il n'est pas simple de tracer des lignes droites sur un objet en volume, le plus compliqué étant d'arriver au point de départ de chaque ligne et ça, c'est pas gagné ...)

pots écoliers1

pots écoliers2

Il ne vous reste plus qu'à tracer la marge et écrire ce qui vous chante sur votre pot ... un prénom ou une expression qualifiant la personne à qui vous souhaitez l'offrir ... je vous suggére quelques idées qui me viennent en pensant à certaines personnes que je connais, notamment ma directrice préférée ! : "catastrophe chronique" , "truffe de compétition" , " chiante en chef" ...

Et pour finir, une perle sortie tout droit de la bouche d'un de mes gnomes( cela fait partie des raisons pour lesquelles j'aime ce métier, le côté nature peinture des petits ... ) :

" Maîcresse pour le goûter j'ai un saouiche et une capote " ...

Je vous réserve très prochainement une surprise ... alors j'espère que vous serez au rendez-vous ... à bientôt ...