Presque deux mois de silence, cela n'était jamais arrivé dans l'histoire de ce petit blog mais la vie fait qu'il se produit pafois des changements qui nécessitent de faire un petit break ... et bien voilà, ça c'est fait !!!

Je reprends donc les choses où je les avais laissées à savoir la déco des toilettes puisque c'est certainement la seule pièce de la maison qui était restée vierge de toutes tentatives décoratives. J'avais commencé avec un cadre en planches de palette et pictogrammes ( et comme dans une palette rien ne se jette ... ) du coup j'ai aussi récupéré les cubes de bois pour faire une déco porteuse d'un message ... à bon entendeur, salut !( idée trouvée ICI )

toilet paper

Une petite piqûre de rappel est toujours nécessaire pour ce problème universel et récurrent : une fois terminé, un rouleau de papier toilette SE CHANGE !!! et pourquoi donc ça tombe toujours sur moi ...

J'ai pris deux cubes de palette que j'ai soigneusement poncé puis coloré avec une teinte effet bois vieilli. J'ai choisi la plus belle face de chaque cube que j'ai peint avec de la peinture tableau noir à l'aide d'un gros pinceau. Pour les inscriptions, j'ai opté pour un Posca blanc pointe fine ( j'aurais pu le faire à la craie mais difficile d'obtenir la même précision et puis je n'ai pas envie par la suite de changer de message, c'est vraiment celui-là que je veux faire passer !!! )

toilet paper1

Il suffit ensuite de placer les cubes bien à la vue afin que tous les membres de la famille voient le message ( que vous aurez préalablement traduit de l'anglais car les plus malins vont trouver l'excuse qu'ils n'ont pas compris ce que ça voulait dire ). Et si ça ne marche toujours pas et bien il ne reste plus qu'à employer les grands moyens : finir le dernier rouleau de la réserve et laisser le suivant se débrouiller avec ça !!!

toilet paper2

Et puis il n'y a pas que le fait de changer le rouleau de papier toilette qui ne cause pas de dommages cérébraux, il en va de même pour faire son lit, mettre la table , essuyer la vaisselle ...