Lieu de perdition, de lecture de la presse à scandale, galerie d'exposition des chefs-d'oeuvre de nos bambins ( "je mets ton dessin ici comme ça je suis sûre de le voir tous les jours" ... plusieurs fois par jour même !!! ) on passe tout de même pas mal de temps dans nos toilettes : des études sérieuses menées par les laboratoires Cacaprout démontrent que pour une espérance de vie moyenne de 70 ans, on passerait environ 266 h aux toilettes ( cette étude ne tient pas compte des épidémies de gastro, des constipations chroniques ou toute autre réjouissance ... ).

D'où l'intérêt d'y mettre une déco qui nous plaît et que l'on a envie de regarder ( ben quoi il fallait bien que je trouve des arguments pour justifier le fait que j'ai eu envie de faire des décos spéciales toilettes !!! ). Alors pour commencer la série "Décorer ses WC sans se ruiner" on va commencer par un cadre ... en rouleau et papier toilette ... et non perdu en bois de palette !

cadre picto toilettes

Toujours le même principe, on coupe trois planches de palette de même taille avec une scie sauteuse ou une scie circulaire, idem pour deux lattes de sommier ( les gens jettent beaucoup de sommiers, n'hésitez pas à récupérer les lattes comme moi ça sert toujours ) que l'on cloue sur le derrière pour assembler les planches de palette. Un coup de ponçage et quelques coups de pinceau de teinte bois effet bois vieilli. J'ai choisi le logo toilettes femmes/toilettes hommes pour décorer mon cadre, j'ai imprimé, repassé sur les contours puis peint à l'acrylique blanche. 

cadre picto toilettes1 

Et là je m'aperçois que le papier peint de mes toilettes n'est vraiment plus à mon goût et que je vais franchement envisager une peinture ...

Alors ça vous plaît ? ... quoi c'est moche, j'ai des goûts de chiot ... et bien tant pis je ne vous montrerai pas la suite !