La déco de la chambre de Lison a ENCORE changé, aux dernières nouvelles c'était un mélange de vintage ( côté osier ) / scandinave ( côté triangles couleur menthe corail ). Mais chaque année c'est la même chose, je vais à KRouf, je tombe pile poil sur le jour de la deuxième démarque à - 70% et là comment voulez-vous que je résiste à des parures housse de couette à 6€ pour grand lit ( ah oui depuis quelques mois Lison a un lit deux places, elle bouge tellement qu'il lui fallait bien ça !!! ) et qui dit nouvelle housse de couette dit nouvelle déco, c'est pas possible autrement.

Au début, une fois que tu as tout enlevé et que les murs sont blancs je rejoins Francis Cabrel et son cultissime " c'était mieux avant " et puis tu installes la housse, tu commences à avoir des idées de décos et tu te mets très vite au boulot. Et comme c'est aussi la deuxième démarque chez Casa, tu trouves plein de petites merdouilles qui vont un peu t'aider !!!

Lison a opté pour une housse très moderne, très colorée avec des inscriptions ( bref le truc que je n'aurais jamais acheté si j'avais été seule, que je n'aurais même pas regardé d'aileurs ... ) et là le challenge est d'autant plus grand pour associer une déco à "ça".

Alors du moderne, du gris et du blanc ... mais plein d'autres couleurs aussi sinon ce serait pas rigolo. Après quelques découpes, un bon ponçage, quelques assemblages et plusieurs coups de pinceau je lui ai pondu une p'tite déco :

étagères et maisonnettes

Une étagère rectangulaire réalisée avec des planches de palette ( découpe à la scie circulaire, assemblage avec des clous, ponçage et peinture grise ) et des maisonnettes ( découpées aussi dans des planches de palette avec la scie circulaire ). Pour les maisonnettes, j'ai joué sur la différence de taille et de couleur, je n'ai peint que la tranche des maisons en utilisant toutes les couleurs de la housse de couette : il y en a 7, un peu comme les culottes de notre enfance qui portaient le nom des jours de la semaine : je faisais un scandale à ma mère si je n'avais pas la culotte du jour ... après une interversion était moins grave que de porter la culotte lundi toute la semaine parce qu'elle était rose et que c'était ta préférée !!! ( vous avez connu ça aussi les culottes jour de la semaine ... ou mois de l'année ?!!! )

étagère et maisonnettes

Les photos ont été prises entre les 50 et les 70% de Casa donc l'étagère comporte désormais d'autres " ramasse-poussière "

étagère et maisonnettes1

J'ai placé l'étagère assez haut car si Lison bouge énormément horizontalement durant son sommeil il se pourrait qu'elle nous fasse aussi des déplacements verticaux donc on va limiter les risques de se prendre des maisons sur la tête au maximum ... !!!