Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 422
16 janvier 2016

Faire une étagère maison avec une petite palette

Il paraît que l'on a tout le mois de janvier pour adresser ses bons voeux donc no stress, nous sommes le 14, j'avais encore du temps !!!

Je vous souhaite à toutes une belle et douce année 2016 avec beaucoup de bonheur, une santé de fer, plein de petites joies au quotidien ... une petite dose de créativité et une envie de bricoler décuplée ! Je dis ça mais je suis la première à en avoir besoin car depuis mon dernier article je suis en mode " jachère bricolesque " ! et je ne voulais pas faire un article sans vous montrer une idée de bricolage.

Pendant les vacances et les fêtes le foie gras et les chocolats ont été plus forts que la scie sauteuse et le marteau et depuis la rentrée je suis en déprime car ma Lilou est partie en classe de neige ( elle revient demain, youpiii ! )du coup mon envie de bidouiller est partie avec elle. J'ai bien fait une tentative samedi dernier en voulant démonter une palette mais j'ai fini chez le médecin car je n'ai pas fait attention et en reculant j'ai mis le pied sur une planche avec un clou, du coup ça m'a calmé pour la journée ... et pour les quelques jours qui ont suivi ! mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter alors hier, entre mon footing et les soldes j'ai eu envie de faire une étagère avec une petite palette, celles qui sont pleines, c'est à dire sans jour entre les planches verticales.

étagère maison

 Je me suis donc servie de mon dernier petit joujou Bosch, la PKS 10,8 LI, je vous en avez déjà parlé dans mon précédent article, c'est une mini scie circulaire super légère et maniable mais ultra sécurisée pour des bricoleuses comme moi quoi, parce que nous le valons bien !!!

J'ai enlevé l'une des deux planches transversales épaisses et j'ai mis à la place et sur le derrière une autre planche pour maintenir les planches du haut. J'ai découpé le haut de la palette en forme de toit en laissant une planche pour former la cheminée. J'ai ensuite utilisé une autre planche de palette et je l'ai fixé sur le haut : on joue ainsi avec les deux étagères sur la différence d'épaisseur et de largeur. J'ai poncé le tout et appliqué une teinte bois effet bois flotté.  

étagère maison1

Après il ne reste plus qu'à décorer à son goût, moi j'ai découpé une planche de palette de manière à former quatre maisons que j'ai teinté avec une teinte bois vieilli et j'ai imprimé quatre étiquettes pour écrire 2016 ( comme ça je pourrai changer au cours de l'année ) , j'ai collé sur la tranche des deux étagères du fabric tape à pois, j'ai réalisé une petite guirlande de fanions avec de la ficelle et deux masking-tapes différents et j'ai imprimé le mot HOME  que j'ai accroché avec du masking-tape rayé. Enfin j'ai placé un de mes pots qui contenaient les lentilles de la Sainte Barbe, il fera désormais office de photophore ou de vide-poche ! 

étagère maison2

Et pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2016 j'ai réalisé une affiche éventail que vous pouvez imprimer si vous voulez faire passer le message ... 

étagère maison3

2016 bis

 

étagère maison4

Si pour certains le mois de janvier est synonyme de GALETTE le mien sera placé sous le signe de la PALETTE, à une lettre près c'est pareil, sauf pour les fesses !!! Je vous bisouille toutes, profitez car ça n'arrivera qu'une fois dans l'année ... et puis il faut que j'en garde en pagaille pour demain le retour de ma Liloute, j'ai hâte ... 

Publicité
Commentaires
J
J'aime la palette, savez-vous comment ? Bravo pour cette réalisation et bonne année 2016 joyeuse et créative, même si janvier s'en est alléet que je suis en retard. Bonne journée.
Répondre
M
ahhhhhhh Ma Lolo, Très Belle Année 2016 à toi et ta p'tite famille !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bien, tu commences bien avec ce clou ! aïe aïe ! J'espère que depuis, ça va ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, tu maîtrises la scie ! Whaou ! Bravo ! Tu nous reviens en forme malgré tout ! Encore pleins de Bricos ma Lolo cette année ! C'est sûr, fan de galette, pour ma détox, il faudrait que j'adhère plutôt à la palette hiiiii<br /> <br /> <br /> <br /> Haaaaaaa alors le retour de ta mistinguette?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie carte de voeux ;.)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Lolo et à très vite !
Répondre
M
On en trouve pas d'aussi belles en boutique !
Répondre
F
Très belle année 2016 à toi aussi! Tu as des idées géniales, continue avec ta bonne humeur...<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Très jolie création, beaucoup de goût comme d'habitude...je te souhaite également une année 2016 très prometteuse, bises.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité