EH ! OH ! Lolo ... tu te souviens que tu as un blog ? c'est la première fois depuis bien longtemps que je me pose un peu pendant les vacances, j'ai même réussi à rester sur le canapé ( sous la couette et sans faire autre chose en même temps style un peu de repassage ou du crochet ! ) pendant toute la durée d'un feuilleton spécial Noël, tu sais ceux où ils s'embrassent toujours à la fin et toi tu pleures comme une niaise ... et oui c'est ça la magie de Noël !!!

J'espère que vous avez toutes passé de très bonnes fêtes de Noël en famille et que tout le monde a été gâté par le Père Noël. Demain soir on remet ça alors ne faites pas la même erreur que la semaine dernière en vous gavant de toasts à l'apéro n'ayant après plus de place pour la bûche ( ma première tentative de bûche "d'exception" à la crème de marron n'a donc pas reçu l'accueil qu'elle méritait ... l'année prochaine je ferai donc une bûche au foie gras et au saumon fumé ! )

Pour ma part, le Père Noël m'a fait un joli cadeau à retardement : ce matin j'ai remarqué que la barre des 1500 abonnées au blog avait été franchie. Je ne sais pas comment vous remercier mais sachez que c'est une joie immense pour moi de savoir que vous êtes aussi nombreuses à venir voir ce qui se passe par ici, à suivre mes diy et à me laisser de très gentils messages ... alors merci pour ce magnifique cadeau que vous me faites tous les jours ...

Un peu avant Noël j'ai aussi eu l'agréable surprise d'être choisie pour tester la nouvelle mini scie circulaire PKS 10,8 LI de Bosch ( je n'ai pas trouvé la fiche descriptive de la mini mais c'est à peu près la même ), depuis le temps que je rêvais d'avoir une scie circulaire !!! En fait j'avais un peu peur et puis mon entourage ne m'encourageait pas dans mes ardeurs : c'est dangereux, tu vas te couper un doigt ... ou la main ... ou un bras !!! Mais ça c'était avant car cette version de la scie circulaire convient parfaitement à ma façon de bricoler : elle est petite, légère, maniable et permet de faire des coupes précises et soignées : tout ce que j'attendais ! J'ai donc attendu que Noël passe ( c'est quand même plus pratique d'avoir tous ses doigts pour couper la dinde et la bûche ...) et je me suis lancée :

cadre étoile1

Voici mon nouveau petit joujou ...

cadre étoile2

J'ai coupé 4 planches de palette de même longueur

cadre étoile3

puis deux lattes de sommier ( plus fines que le bois de palette ) que j'ai cloué sur le derrière pour assembler les quatre planches.

cadre étoile4

J'ai ensuite poncé le tout et appliqué une teinte effet bois vieilli. J'ai imprimé une étoile et planté des clous légèrement pour la reproduire sur le bois. J'ai ensuite enlevé les clous, le papier et replanté les clous plus profondément. 

cadre étoile5

Pour finir, j'ai déchiré une longue bande dans du drap blanc et j'ai formé mon étoile en l'enroulant autour des clous. J'ai noué au somment de l'étoile.

cadre étoile

C'est tout simple mais c'est le genre de déco que j'aime

cadre étoile6

Alors et vous, vous avez eu quoi comme joujou à Noël : joujou bricolage, joujou cuisine, joujou loisirs créatifs, joujou ménage/repassage ( oh non pas ça !!! ) ... racontez-moi vite !!!