Demain c'est la Ste Barbe et en Provence, traditionnellement, on plante du blé ou des lentilles dans de jolies coupelles décoratives ... et chaque année j'aime bien faire de nouveaux petits pots pour ces minis plantations. Je vais donc rester dans l'esprit du reste de ma déco :

pots ste barbe 2015

Comme en ce moment je suis en plein dans les traits verticaux avec mes petiots de l'école j'ai eu envie de changer un peu et de coller mon masking-tape  ( taupe vichy, taupe à pois et fabric-tape lin de chez Creavea ) à la verticale en laissant un peu des jours pour donner un effet petit panier, trois tours de ficelle, un noeud et des petites étoiles blanches ... 

pots ste barbe 2015 1

... un peu de coton et demain on met les lentilles.

J'en profite pour vous donner des nouvelles de nos calendriers de l'Avent : pour la première prestation du duo presque parfait nous avons interprété "Le grand cerf" et obtenu la moyenne de 6,5/10  ... donc chocolat !!!, les auto-calendriers ont un peu de mal à s'imposer, en trois jours j'ai eu :

Manon : son contrôle d'espagnol accroché à une des pinces à linge ( pas folle la guêpe, elle a eu 15/20 ! )

Lison : un bon "demain je mets la table à tous les repas", un oeuf en plastique jaune Kinder avec de la crème dedans, what ? ( c'est pour mettre dans mon sac au cas où j'aurais les mains sèches, c'iti pas mimi ça ) et une madeleine " double barre de choc "

Quant a calendrier " activités manuelles " Lison a déjà réalisé une couronne en bandes de tissu déchirées, une étoile et une boule en 3D et un pot pour la Ste Barbe pink paillet' :

calendrier Lison

Aujourd'hui je pense avoir battu le record de l'article le plus court ... ce doit être mon traitement pour incontinence verbale qui commence à faire de l'effet !!!