C'est bien beau de faire des calendriers de l'Avent pour tout le monde mais chaque année personne ne pense à moi, crotte alors ... mais j'ai trouvé la solution : l'auto-calendrier de l'Avent avec deux possibilités de fonctionnement :

- soit tu te mets tous les jours quelque chose dans ton propre calendrier ... bon ok pour l'effet de surprise c'est bof bof mais primo tu es sûre d'avoir quelque chose et deuxio quelque chose que tu aimes.

- soit tu proposes un fonctionnement de calendrier participatif du type " à vot'bon coeur " : chacun peut mettre une petite contribution sans contrainte de rythme ... ou de valeur !!! ( un dessin, un petit mot gentil, une proposition d'aide aux tâches ménagères, un chocolat, un diamant ... )

Voici le premier, un coup de baguette magique et hop, on ouvre et on regarde ce qu'il y a dedans :

auto calendrier de l'Avent

Pour ce calendrier de l'Avent j'ai simplement utilisé une boîte d'oeufs que j'ai décoré avec le masking-tape taupe à pois et vichy de Creavea + une étiquette maison + une mini pince à linge + une baguette magique réalisée avec de la pâte autodurcissante maison ( voici le lien ICI si vous voulez vous aussi faire cette pâte ), j'ai réalisé une étoile un peu épaisse avec un emporte-pièce et j'ai planté un bâton. 

auto calendrier de l'Avent1

Je ne suis pas sûre que ça marche à tous les coups c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai fait deux !!! Voici le second :

auto calendrier de l'Avent2

Hé hé vous vous demandiez ce que j'allais faire de l'autre moitié de la planche et bien elle est là : cette fois j'ai utilisé la Paillett' coloris palme Les Décoratives pour peindre la planche, on voit bien l'effet des paillettes sur la mosaïque photos d'ailleurs, puis j'ai collé du masking-tape et du fabric-tape de chez Creavea sur quatre séries de 6 pinces à linge.

auto calendrier de l'Avent3

J'ai disposé les pinces à linge en alternant les couleurs et collé le tout au pistolet à colle, et comme il me restait une petite place dans le coin en bas à droite j'ai collé trois coeurs en pâte autodurcissante. Pour le titre, j'ai utilisé un marqueur Posca blanc.

auto calendrier de l'Avent4

Certaines diront que je crois encore au Père Noël mais j'ai bon espoir, entre la boîte magique et les 24 pinces je vais bien avoir un petit quelque chose et puis si vous voulez vous pouvez participer aussi, ça me fait toujours très plaisir de lire vos gentils commentaires ...