Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 457 627
26 novembre 2015

DIY Noël : un calendrier de l'Avent façon SOS ouistiti

C'est en regardant Lison jouer à SOS ouistiti que l'idée de ce calendrier de l'Avent m'est venue ... vous savez ce jeu où il faut tirer sur des baguettes de couleur piquées dans un grand palmier sans faire tomber les singes. J'ai fait presque la même chose sauf que l'arbre est devenu une maison, j'ai préféré des baguettes en bois et à la place des singes ... et bien des chocolats, ici on aime bien les gages mais on est gourmandes aussi :

calendrier de l'Avent SOS ouistiti

J'ai décidé de faire ma maison en carton épais, assemblage au scotch de masquage ( car on peut ensuite le peindre ) et découpes au cutter en essayant de ne pas y laisser un doigt ou plus grave ... la langue car même quand je bricole toute seule il faut que je parle.

calendrier de l'Avent SOS ouistiti1

J'ai ensuite peint ma maison en blanc avec la primaire supports spéciaux Les Décoratives pour un effet couvrant optimal.

Pour la déco, j'ai utilisé le masking tape taupe à pois et taupe vichy de chez Creavea et leur fabric-tape uni lin beige

calendrier de l'Avent SOS ouistiti2

J'ai emballé deux cadeaux pour chacune de mes filles et 24 duo de friandises bien chocolatées que j'ai entouré de ficelle avec une petit attache pour passer les baguettes en bois par la suite. A l'aide d'un tournevis, j'ai percé 24 trous de chaque côté de la maison.

calendrier de l'Avent SOS ouistiti3

J'ai placé les 4 cadeaux plus volumineux dans le toit de la maison avant d'enfiler les baguettes portant chacune un duo de friandises. Les baguettes ne sont pas enfoncées complètement, elles prennent juste appui dans les trous du "mur d'en face" : ce qui fait 12 baguettes qui sortent de chaque côté de la maison.

Et pour les numéros, j'ai imprimé ceux du calendrier de l'Avent Père Noël à trotinette que j'ai découpé et collé sur les baguettes avec le pistolet à colle en plaçant les numéros dans l'ordre croissant de bas en haut et ce pour que les gros cadeaux tombent en dernier.

calendrier de l'Avent SOS ouistiti4

Donc maintenant vous avez compris le système, tous les jours quand on tire une baguette, le petit duo de friandises tombe, il ne reste plus qu'à passer la main par la porte de la maison pour récupérer ... son lot !

calendrier de l'Avent SOS ouistiti5

J'ai aussi repeint mes rennes en bois avec la primaire Les Décoratives car je les voulais plus blancs que blanc.

calendrier de l'Avent SOS ouistiti6

Et voilà, mon deuxième calendrier de l'Avent est terminé, me restera-t-il encore assez de temps pour un troisième, un quatrième, un vingt-quatrième ...

Publicité
Commentaires
O
j'adore !!!!! je regrette déjà que celui de mon fils soit déjà prêt pour cette année !!
Répondre
J
Une superbe idée, le résultat est très joli !<br /> <br /> A tout de suite<br /> <br /> Bise
Répondre
D
bonjour<br /> <br /> j'aime toutes ces belles créas .je suis fan de ton blog.bravo pour tout
Répondre
C
Oh ton idée et encore une nouvelle idée extraordinaire! mes enfants aiment ouistiti et là je dois dire que je suis fan!
Répondre
A
excellent!!il va faire des heureux!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité