Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
23 novembre 2015

DIY calendrier de l'Avent : un Père Noël à trotinette

Cette année encore j'avais prévu de faire plusieurs calendriers de l'Avent mais le temps passe si vite que je viens à peine de finir le premier, le second est commencé et le troisième est encore à l'état de projet, mais je vais mettre le turbo, passer la cinquième et essayer de boucler tout ça d'ici la fin de la semaine quitte à ne plus dormir ( ou à ne pas aller travailler ... car franchement en ce moment je ne sais pas ce que les parents mettent dans le chocolat chaud de leurs enfants le matin mais eux ils sont en mode 100000 volts ! )

Pour le premier, je voulais faire un calendrier avec des gages car Lison adore ça :

calendrier de l'avent 2015

Tout est parti de cette image trouvé sur le net, je le trouvais trop canon ce Père Noël ... j'ai un peu hésité entre celui-là et un autre en short de bain car si j'adore Noël je déteste le froid ( peut-être parce que j'ai la maladie de Raynaud, avec tous les symptomes associés : dans mon école on m'appelle la "reine des neiges" mais beaucoup de personnes de mon entourage regrette que ça ne touche que mes doigts, orteils ou nez ... et pas ma langue !!! ). Pour être en accord avec le reste de ma déco, j'ai modifié l'image en sépia et je l'ai agrandi de manière à l'imprimer sur 4 feuilles A4 pour ensuite refaire le puzzle pour la reconstituer et la coller sur un carton épais. 

calendrier de l'avent 2015 1

J'ai ensuite utilisé du fabric tape à pois blanc trouvé sur CREAVEA pour réaliser les contours et j'ai accroché le tout avec des minis pinces à linges et de la ficelle Baker's Twine grise trouvées aussi sur CREAVEA.

Pour ce qui est de la hotte, j'ai récupéré un petit sac en papier kraft de chez le primeur et je l'ai collé sur la hotte de l'image pour la masquer complètement.

calendrier de l'avent 2015 2

Pour finir, j'ai imprimé les gages et numéros sur du canson blanc un peu épais ( pour avoir un rendu grisé, j'ai imprimé en qualité brouillon ). Voici les étiquettes gages et les étiquettes numéros, il ne vous reste plus qu'à les imprimer et les découper :

gages de Noël 1

gages de Noël 2

gages de Noël 3

numéros calendrier de l'avent

calendrier de l'avent 2015 3

J'ai ensuite relié les étiquettes gages et les étiquettes numéros avec de la ficelle bicolore Baker's Twine : toute ressemblance avec des sachets de thé ne saurait être que fortuite ... et voilà 24 sachets de thé qui infusent dans la même tasse jusqu'au 1er décembre :

calendrier de l'avent 2015 4

J'espère qu'au moment de la pioche les ficelles ne vont pas s'embrouiller, sinon ça fera un gage supplémentaire !!!

Publicité
Commentaires
C
Très joli. Je m'en suis inspirée pour faire un calendrier à mes enfants ce soir en 2 en 3 mouvements. Je suis sûre que ça va leur plaire. Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
P
Bonjour!<br /> <br /> Une magnifique idée que je souhaite réaliser mais je ne vois pas comment imprimer vos cartes gages? <br /> <br /> Pouvez vous me guider?<br /> <br /> Merci!!!!
Répondre
C
Bonjour a toutes et a tous! Whaou quel calendrier original , actuellement je le fais pour mon compagnon ( et oui on est des grands gamins) , en tous cas merci pour ce partage , tres joli. effectivement pour realiser le calendrier l image se doit d etre d une certaine taille (moi 48/60cm) hors je ne l ai trouve qu a l achat car cela demande une qualite superieure pour l agrandissement (4xA4), et bon...j ai craqué. donc j ai l image! si certaine(s) sont interresse(e)s : sandrinehard@gmail.com.<br /> <br /> Bonne realisations !!
Répondre
V
Bonjour, je cherche l affiche du père Noël.... j ai vu le commentaire avec l adresse mais c est a l achat le téléchargement. .. avez vous un endroit où l on peut le télécharger gratuitement svp. Merci beaucoup
Répondre
S
Comme beaucoup je cherchais une idée pour faire un calendrier et en cherchant je suis tombée amoureuse du tie!!!!<br /> <br /> Je m y colle dès demain<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité