Du jamais vu : alors que nous avons encore des températures dignes d'un mois de septembre j'ai déjà monté le sapin, boudiou ! certains diraient par ici que je suis calu, fadade, jobastre que j'ai des cacarinettes dans la tête ... mais peu importe, cette année j'ai décidé que je ne serais pas en retard, je me laisse le temps de mettre au point la nouvelle déco, de changer d'avis en cours de route et puis l'avantage avec les sapins artificiels c'est que tu peux même le garder toute l'année dans ton salon si ça te chante, histoire d'emboucaner tout le monde ( moi la première car le sapin condamne la prise dont je me sers pour brancher mon aspi et mon fer quand je repasse devant la téloche )...

Cet été je suis tombée par hasard sur un tuto ICI pour réaliser des boules de Noël, si j'avais eu les boules ... ( je les ai souvent pourtant !!!)... en polystyrène franchement je les faisais tout de suite. Alors mercredi aprem comme j'avais les boules ( ah ah ... alors lesquelles ?!!!) je me suis lancée et j'ai maintenant une belle collection de boules à mon palmarès, voici mon tableau de chasse :

boules de Noël frou frou

En plus rien de bien compliqué : prendre des boules de polystyrène ( pour les plus petites, elles font 5 cm de diamètre ce qui est suffisant car les frou-frou donnent beaucoup de volume à la boule ), déchirer des carrés de 4x4cm dans du coton blanc ( un vieux drap sera parfait, on peut aussi le teinter avec de l'encre, c'est ce que j'ai fait pour obtenir un grisé et un taupe )

boules de Noël frou frou1

Poser ensuite les carrés déchirés sur la boule et les enfoncer en leur milieu avec un objet pointu mais pas trop pour ne pas passer à travers du tissu : la pointe des ciseaux fera très bien l'affaire. Faire ensuite une attache avec de la ficelle et la planter de la même manière côté noeud.

boules de Noël frou frou2

Quand on feuillette les catalogues de déco de Noël on tombe sur différentes ambiances et couleurs qui leur sont associées : Noël alpin, Noël scandinave, Noël doré, Noël givré ... pour l'instant ici c'est Noël à poil : c'est épuré, sobre, chic, économique :

boules de Noël frou frou3l

Si vous voulez on fera ce sapin ensemble, je vous montrerai ce que je rajoute au fur et à mesure en essayant d'y accrocher que des décos DIY ( je demande un joker pour la guirlande électrique car de sapin à poil on risque de vite passer à sapin grillé ) et en partageant les tutos si vous avez envie de faire le même chez vous. J'attends aussi vos idées et suggestions, vous avez déjà une petite idée avec les premières boules ... vous êtes partantes ?