Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
12 novembre 2015

Une nouvelle déco en 3h chrono ...

Tout est parti d'un simple rideau ... un rideau trouvé sur un vide-grenier pour 1€ ( à la base je l'ai pris pour le découper et faire mes décos de Noël ) et là Manon tombe dessus : "oh qu'il est bo qu'il est bo ce rideau" ( il n'y a pas que les rideaux qui sortent du grenier, il y a aussi ces tubes entêtants que l'on est content d'avoir oublié comme "bo le lavabo", ne me dites pas merci c'est cadeau ! )

Là où je me pose parfois la question de savoir si Manon est bien ma fille c'est quand elle va orthographier "beau" comme Lagaf ( mais aussi quand on lui achète des soutien-gorges 85C alors que même durant mes grossesses je n'ai jamais dépassé le 90B, c'est pas parce qu'on s'appelle Lolo qu'on en a des gros... de lolos ) mais mes doutes sont vite effacés quand elle me demande de refaire sa chambre taupe et beige, là c'est bien la fille de sa mère. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, pas une minute à perdre, elle vient de partir chez sa copine, j'ai 3 heures avant qu'elle ne revienne et ne change d'avis ...

Aux dernières nouvelles la déco c'était ça :

tête de lit palette

L'article date du 3 août 2015, une déco qui a duré plus de 3 mois mais c'est un véritable exploit !!! Même pas le temps de vous montrer les cadres que j'avais repeint pour assortir à la déco "une touche de fluo" :

cadres fluo

14h30 : Manon part chez sa copine

14h31 : je sors la tête de lit palette pour l'opération ponçage ( p... quelle m... la peinture fluo ...)

14h31 : Monsieur Lolo change la tringle ( il est épuisé, il va jouer à la Play !!! )

14h50 : ponçage fini, un peu de blanc à gros coups de pinceau et tablette peinte avec Charme taupe " Les Décoratives " ... séchage au soleil le meilleur de tous les accélérateurs.

15h05 : pose du "tro bo rido"

15h10 : une couche de primaire "Les Décoratives" sur un meuble à casier noir, les spots, un miroir, un autre miroir, un casier à maquillage, deux encadrements rectangulaire, une couche de Charme taupe sur deux caisses déjà peintes en menthe et du blanc à gros coups de pinceau sur une caisse naturelle.

15h45 : une couche de patine fumée "Les Décoratives" sur la tablette de la tête de lit palette, les deux encadrements rectangulaires, le casier à maquillage, un coeur étagère blanc mat. Repassage de la housse de couette taupe.

16h00 : Il est 4h, à la bonne heure, pause goûter.

16h10 : une couche de charme taupe sur le meuble à casier, les spots, les deux miroirs, une des caisses.

16h45 : pause 5 parties de Candy Crush, je n'ai pas trop le choix il faut attendre que la peinture sèche.

17h00 : une couche de patine fumée sur le meuble à casier, les spots, les deux miroirs, une des caisses.

17h15 : mise en place de tous les meubles et accessoies repeints, de la housse de couette, on jette quelques coussins sur le lit, deux ou trois petits éléments de déco ( ... des bougies !!! )

17h30 : Manon arrive, je me planque derrière la porte munie d'une kalach pour l'expédier d'où elle est arrivée au cas où elle me dise "beurk c'est moche" quoique se serait difficile de la faire rerentrer d'où elle est sortie vu qu'elle est maintenant plus grande que moi ( d'autant plus difficile qu'elle pensait il y a encore quelques mois que les bébés sortaient par l'anus ! erratum : elle vient de lire cet article, en fait elle a confondu anus et utérus ... ah ça me rassure !!!)

Verdict : mouai, j'aime ... mais enlève le petit ours ça fait trop cucu!

déco chambre taupe

déco chambre taupe1

déco chambre taupe2

déco chambre taupe3

déco chambre taupe4

hein quoi, je suis hyperactive ? non je prends juste les mêmes cachets que Jean-Paul ... zzzz ( micro sieste ) ... ( à destination des fans de PBLV )

Allez zou à plus ...

Publicité
Commentaires
M
J'adore ton idée de tête de lit et comme on doit changer celui de ma fille, du coup on lui fait la même tête..de lit en accord avec les couleurs de sa chambre qui sont rose et marron. Bisous
Répondre
J
Bravo à toi et Monsieur Lolo, un beau changement !
Répondre
J
Je suis fatiguée rien que de lire le message ! Quel punch, j'admire et j'adore...Valérie Damidot devrait t'embaucher ! Je vais p't être essayer les pilules aux plantes moi aussi...MDR<br /> <br /> Merci pour ce partage je suis fan de tes créations et de ta plume !
Répondre
M
Super dynamique la maman!!!
Répondre
S
Alors là, chapeau bas! Vitesse et style réunis, ça méritait mieux qu'un "le nounours, ça fait cucu!"! Bravo! La prochaine fois que tu prends tes super-cachets (lol), passe chez moi, j'ai plein de choses à faire! Biz
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité