Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
10 novembre 2015

Une nouvelle mascotte dans la classe ... et un tout petit petit cadeau pour l'anniversaire du blog ...

Un bref passage par ici pour vous dire que la classe a une nouvelle mascotte. N'ayant pas trouvé de peluche d'indien ou d'indienne à mon goût j'ai opté pour un cheval ... mais quel rapport avec le thème des indiens de cette année ? et bien ton cheval tu l'appelles "Petit Tonnerre" et tout de suite ça fait plus Far West, j'aurais aussi pu garder le poisson Polochon de l'année dernière mais même en le rebaptisant "Bison futé" ( ah non ça c'est déjà pris pour la circulation routière ) ou "Taureau ailé" ( ah mince ça aussi par le riz ), un poisson bleu et jaune dans le désert ça peut difficilement le faire ...

Petit Tonnerre est donc parti dans les familles pour la première fois mardi dernier et il a l'air de plaire aux enfants qui ont du mal à s'en séparer et le rapporter à l'école car comme dit le célèbre proverbe indien : "chasse Petit Tonnerre il revient au galop" :

 

petit tonnerre

 

petit tonnerre1

Mardi dernier c'était aussi le TDTY ( The Day of The Year ) , le seul jour où tu te fais les plaques ( parce que les autres jours ta salle de bain est squattée par tes filles et tu as 5mn pour te faire une coiffure un peu plus élaborée que celle que tu as à ta sortie du lit ), le seul jour où tu sors ton mascara et ton rouge à lèvre ( comme ils ne servent qu'une fois dans l'année ... à moins que tu aies un mariage cette année-là ... tu mets une heure à les trouver et ils sont souvent tout secs ), le seul jour où tu passes deux ( voire trois ) couches de Diadermine effet sublimant, le seul jour où le fashion faux-pas est interdit ( exit le survet noir et rose fluo, mon chouchou des jours de pluie ou des jours "sans" ), le seul jour où toutes les parties de ton corps sont synchro au niveau de l'épilation ( bon OK ça ne se voit pas mais ça te donne un moral de winneuse ) ... il faudrait presque que je ne me couche pas pour être prête car ce jour est bien entendu celui ... de l'inspection ( pfff mais non, à moins d'avoir le beau Sacha Malkavian comme IEN ) ...

... de la photo de classe. Et si ta classe passe en dernier comme ce fut le cas cette année tous tes efforts sont réduits à néant car avec le temps à la pluie tes cheveux commencent à frisouiller, avec tes allergies tu as déjà frotté tes yeux quinze mille fois passant des yeux de biche aux yeux au beurre noir, le rouge à lèvre ça fait longtemps que tu l'as tout bouffé et tes collants sont maillés, mais c'est pas grave CHEEEEEEEEEESE ( mais pas trop sinon ça fait ressortir tes rides ).

Celles qui suivent ce blog depuis ses débuts en novembre 2011 auront certainement remarqué que je n'ai jamais fêté son anniversaire, je n'aime pas fêter le mien non plus tout comme j'ai horreur d'être sur les photos alors aujourd'hui je fais un effort supersuprasurnaturel pour les 4 ans du blog et je partage avec vous un moment de la vie de mon école ( petit indice, je n'ai pas une tête de poussin Piou à coeur ou à noeud, je sais c'est difficile mais je vous fais confiance ... et j'espère que mes collègues me pardonneront ...) 

   photo école

La Materteam ( Photo Diaph'Sud / A.Avesque )

Publicité
Commentaires
L
Oh je te vois enfin ! Enchanté ! Mais non ton collant n'a pas filé, tu es toute jolie sur cette photo de classe ! J'adore cette idée de mascotte voyageant chez chaque enfant avec un cahier de bord, c'est chouette, c'est vivant, çà permet de connaitre un peu chaque enfant et de faire le lien entre la maison et la classe. Trop cool ! A très bientot.
Répondre
N
Très sympathique de pouvoir mettre un doux visage sur la maicresse qui nous fait bien rire et quel plaisir agréable de voir se que tu confectionnes avec ta classe parfois je prends tes idées<br /> <br /> continue a nous faire rêvé.
Répondre
G
Je comprends tout à fait qu'ils aient du mal à s'en séparer, moi non plus je ne voudrais pas la ramener la mascotte - il est trop chou ce petit tonnerre...<br /> <br /> Merci pour la photo de classe c'est toujours sympa de mettre un visage sur des paroles.
Répondre
M
tu es très jolie! et cette mascotte est superbe! je comprends qu'elle plaise aux enfants!
Répondre
M
Quelle jolie mascotte toute douce.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité