Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
7 novembre 2015

Préparer un anniversaire thème agents secrets : jeux et animation

Les invits, la déco, le gâteau c'est bien beau mais il faut trouver de quoi occuper les enfants pendant un anniversaire, qu'ils soient petits ou grands car quand ils sont petits si tu n'as pas prévu des jeux ils courent dans tous les sens et te font la misère et plus grands ... enfin plus grandes ( puisque j'ai des filles ) ... elles piaillent comme des poules dans une basse-cour mais sans le coq car à partir d'un certain âge les garçons on ne les invite plus, ils sont trop nazes !

Alors pour un anniversaire agents secrets j'ai décidé de leur donner des missions ( en prévoir une douzaine et des bien sadiques ... ainsi tes oreilles te remercieront ! ). Cet article sera un peu longuet car je vais vous mettre le descriptif de chaque mission, les planches à imprimer quand il y en a et les photos "mise en situation" pour vous aider dans la réalisation de ce type d'anniversaire ou vous donner des idées :

Voici les différentes feuilles " mission " :

 

missions1

missions2

missions3

Et les feuilles de route à tamponner après chaque mission :

carte de mission

carte de mission

Mission n°1 

Fabriquer sa carte d'agent secret ( empreintes digitales )

 

mission 1

carte d'empreintes

mission 1 photo

Mission n°2 

Entraînement physique pour être un vrai agent secret (2 gages à tirer au sort) 

mission 2

mission 2 bis

Mission n°3 

Entraînement au tir ( tir au pistolet nerf sur cible )

mission 3

Pour la cible, il s'agit d'une grande feuille de carton recouverte de kraft blanc, silhouette à l'acrylique noire et tracés au marqueur Posca blanc

mission 3 photo

mission 3 photo2

Mission n°4 

Partir à la recherche d'indices ( labyrinthes )

mission 4

vous trouverez le labyrinthe à imprimer ICI

mission 4 photo

Mission n°5 

Mener une enquête pour trouver le coupable ( observation )

mission 5

enquête1

enquête2

        

Mission n°6

Retrouver les animaux cachés

mission 6

Vous trouverez la planche fourrure d'animaux à imprimer ICI

Mission n°7

Développer son sens de l'observation et être rapide ( retrouver des objets et les colorier de la couleur demandée en un temps déterminé )

mission 7

vous trouverez la planche à imprimer ICI

mission 8 photo

Mission n°8

Entraîner sa mémoire ( jeu de mémory d'empreintes de pas ) 

mission 8

empreintes pas1

empreintes pas2

Mission n°9

Passer entre les rayons laser

mission 9

mission 9 photo 1

mission 9 photo

Mission n°10 et n°11

Comme les deux missions portaient sur des messages à décoder je les ai groupé pour n'en faire qu'une : chaque message codé conduisait les agents secrets vers un nouveau lieu avec un nouveau message ainsi de suite jusqu'au dernier lieu où se trouvait les bâtons de dynamite bonbons ( message à lire en transparence, charade, roue de décodage, message sous gribouillage à décrypter avec des lunettes rouges, feuille cache )

missions 10 et 11

missions 10 et 11 photo 1

missions 10 et 11 photo

 

Mission n°12

Et le meilleur pour la fin ...

mission 12

mission 12 photo 2

mission 12 photo 1

Et pour finir quelques photos du jour de la fête, pour une fois pas de pluie mais un meurtre ! :

anniversaire agent secret1

anniversaire agent secret

Alors au showroom, est-ce que vous me mettez dans le thème " préparer un anniversaire pour agents secrets " ?

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Très admirative de votre travail, j'aimerais reprendre vos idées d'anniversaire "agent secret" pour les 8 ans de mon fils.<br /> <br /> Si vous les avez conservés, accepteriez-vous de m'envoyer les documents pour impression ?<br /> <br /> Merci de votre partage et bravo pour tout ce que vous faites.
Répondre
V
Bonjour et merci pour le partage.<br /> <br /> Comme beaucoup d'entre nous, je serai interessée par les docs en pdf pour mon grand qui va fêter ses 7 ans.<br /> <br /> Accepteriez-vous de me les envoyer ?<br /> <br /> Merci, bonne journée
Répondre
S
Bonjour.<br /> <br /> Super cet anniversaire et la déco fantastique.<br /> <br /> J'aimerai moi aussi si possible avoir les document par mail car certains ne peuvent pas être agrandis.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
A
Bonsoir, je trouve votre travail super top et je souhaitais savoir si vous accepteriez de le partager avec moi. J'aimerai organiser un anniversaire "agent secret" pour les 10 ans de mon fils, c'est la première fois que j'organise un anniversaire à la maison et je suis un peu stressée. Vous m'aideriez grandement<br /> <br /> Merci à vous et à très vite<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Amandine
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Wouah alors déjà je tiens à vous dire un grand bravo. Quel travail! J'adore. <br /> <br /> Et j'aimerai m'en servir pour l'anniversaire sur ce thème des 8 ans de mon garçon si vous l'acceptez?<br /> <br /> Est-ce que vous auriez ces documents en PDF ou autre afin de pouvoir avoir un meilleur rendu? Par e-mail?<br /> <br /> En tout cas merci d'avance.<br /> <br /> Julie
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité