Il a fait une si belle journée aujourd'hui que j'en oubliais presque le dernier DIY du défi. Ne pouvant toujours pas courir et après une séance de mésothérapie le rhumato m'a autorisé la marche, le vélo, la piscine et ... le vélo élliptique ( il a dit oui pour le vélo, alors si on regarde bien un vélo élliptique c'est un vélo juste un peu élliptique, ça fait pas forcer le tendon ça ! ). La marche ça va mais alors la natation et le vélo ce n'est pas du tout mais alors pas du tout my cup of tea. Du coup cet après-midi nous avons fait un pèlerinage en famille : mon tour d'étang mais en marchant ( un tout petit, tout petit kilomètre en courant pour voir si j'y arrivais toujours ) durant lequel Monsieur Lolo a essayé de me convaincre des bienfaits de la natation sur Raymond mon pauvre tendon ( je vais lui donner un prénom, ça le rendra moins antipathique ... et plus facile à insulter : Raymond, espèce de sale C.N ! ) mais aussi en me vantant la piscine municipale, ses vestiaires spacieux, ses grands casiers et son "péduvier" ... hein son quoi ? et bien le mini bassin dans lequel on se rince les pieds ... ah OK cool ! 

C'est vraiment l'argument qui m'a donné une envie soudaine de m'épiler, mettre mon maillot de bain et de filer en courant ( ah non c'est vrai je peux pas courir ! ) à la piscine municipale quand on sait le nombre de miasmes et de virus de verrues plantaires qui barbotent et font le grand plongeon dans le pé-di-lu-ve, répète après moi pédiluve ! et puisqu'on parle de miasmes ça va très bien avec le DIY du jour tout aussi répugnant : des pots pour ne pas mélanger les ingrédients de toute bonne potion magique d'Halloween qui se respecte :

pots potion

Prendre des pots de yaourt en verre , décorer avec un marqueur Posca noir de toiles et d'araignées et coller des étiquettes que vous pourrez personnaliser à votre guise, j'ai trouvé les miennes ICI

pots potion1

pots potion2

pots potion3

Par contre je vous ai fait un petit mémo avec le nom des polices effrayantes que j'ai utilisé :

polices effrayantes

Et pour clore ce défi 6trouille je vous offre un peu de douceur dans ce monde de créatures effrayantes d'Halloween, je n'en suis pas peu fière : ma première brioche étoile au nutnut ...( j'ai pris une photo de la dite brioche au milieu de "ma" déco d'Halloween pour éviter les suspicions du type : mouai elle dit que c'est sa brioche mais elle a piqué la photo sur pinterest ... mouai c'est du Mamie Brioche ou un savane étoilé ( perdu ça n'existe pas ! )

pots potion4

C'est incontestablement mon chef d'oeuvre, beau et bon à la fois ( c'est plutôt rare venant de moi ) je suis donc au paroxisme de mon art culinaire, j'espère que vous vous êtes régalés car ce sera la première ... et la dernière ( mais non, c'est un poisson d'Halloween !!! ...)

J'espère que ce défi 6trouille vous a plu et que vous vous êtes autant amusés que moi ... j'attends vos photos de ces DIY revisités à votre sauce ... et pour le prochain défi tout le monde met la main à la pâte, à bientôt ...