A ce rythme là les explosifs n'auront bientôt plus de secrets pour moi ... alors si j'ai encore un peu de mal à lutter contre ces foutues bombes dans Candy Crush Saga ( surtout celles emprisonnées dans la réglisse et ayant peu de déplacements : vocabulaire technique compréhensible seulement pour les initiés ) je savoure ma vengeance car je viens de créer des bombes inertes, tout est faux c'est que de la déco !

déco bombes

Pour réaliser cette déco de table vous aurez besoin de pots de yaourt en verre type la Fermière, de papier kraft brun, de vernis-colle, de colle blanche, de paillettes rouges, de boules en polystyrène, de piques à brochette, de peinture acrylique noire, de bouchons, de la corde coton et des pompons pailletés.

déco bombes1

Déchirer des morceaux de papier kraft et recouvrir le pot de yaourt en verre à l'aide du vernis-colle. Une fois sec, tremper le haut du pot dans la colle blanche puis dans les paillettes rouges. Vous pouvez ensuite coller sur votre pot des inscriptions, moi j'ai choisi les logos de l'anniversaire.

Pour la bombe, planter la pique à brochette dans la boule de polystyrène et peindre le tout avec l'acrylique noire. Peindre le bouchon en noir, le percer, passer la corde en coton puis coller au pistolet à colle le pompon, puis le bouchon sur la boule. 

déco bombes2

Remplir le pot avec un morceau de polystyrène d'emballage et piquer la bombe : pour cacher le polystyrène, j'ai utilisé un peu de serpentine rouge que l'on trouve aussi dans certains colis.

J'ai aussi adapté les bâtons de dynamite pour les bonbons en grosses bombes pour la déco de table. Pour le tuto bâtons de dynamite c'est par ICI, j'ai simplement utilisé 5 rouleaux assemblés avec du scotch noir d'électricien.

déco bombes3

Alors pour désamorcer cette bombe il faut couper le fil gris, le fil noir ou le fil violet ? ... je crois plutôt qu'il faudrait me couper la langue pour que j'arrête de saouler tout le monde ( il y en a un qui jubile déjà à l'idée que je ne puisse plus parler... ) 

déco bombes4

J'ai vu ce matin que vous êtes bientôt 1400 à être inscrites à la newsletter et j'aimerais avoir votre avis : aimeriez-vous voir apparaître de nouvelles rubriques et si oui lesquelles, vous préférez les articles DIY/déco/brico ou les articles activités pour la classe, voulez-vous que j'organise à nouveau des défis créatifs ( j'ai laissé tomber car les derniers n'ont pas attiré beaucoup de candidates, peut-être parce qu'on court toutes après la même chose ... le temps ). Merci d'avance et à bientôt ...