L'anniversaire de Lison avec ses cop's a eu lieu hier et il était temps car entre le pouvoir de persuasion dont j'ai dû faire preuve ( après mon plaidoyer sur la magnificence des anniversaires à thème organisée par une maman ultra dévouée et le procès à charge du laser game et ses gâteaux pourritos Lison a eu ... le choix ! ) et la trituration des méninges que cela m'a demandé j'ai failli sombrer dans une dépression antébirthdale !

Aujourd'hui j'ai plutôt le syndrôme de la tête vide mais il ne faut pas que ça dure très longtemps car j'ai un besoin essentiel de tous mes neurones pour regarder en replay la soirée "spéciale enchanteur" de More Beautiful The Life que j'ai loupé hier soir bien que je sache déjà qui est l'enchanteur : oui je sais j'ai un degré d'intelligence bien supérieur à la normale et c'est indispensable avec ce genre de série.

Donc comme je le disais plus haut, la préparation de l'anniversaire a été une ... formalité si ce n'est les paquets de bonbons qui m'ont pris un temps fou, après ne s'improvise pas artificier qui veut car oui, il s'agissait de bâtons de dynamite :

dynamite bonbons

J'ai coupé des tubes en carton que j'ai ensuite couvert de papier crépon rouge. J'ai peint des bouchons de lait en noir et collé dessus un écran de chronomètre. J'ai rempli mes bâtons avec les bonbons puis fermé chaque extrémité avec une boule de papier de soie rouge. J'ai collé le mot dynamite, passé deux fils électriques de couleur d'une extrémité à l'autre, collé le cadran avec le pistolet à colle et planté la mèche ( fil chenille noir et papier frangé rouge/orange/jaune ).

dynamite bonbons1

dynamite bonbons2

Trouver les bonbons faisait partie d'une des missions de l'après-midi et pour ce faire, il fallait résoudre une série d'énigmes dont la dernière menait au clapier, une fois la dernière énigme trouvé j'ai entendu : " la surprise est dans le lapin ..." et là pendant un court laps de temps je me suis imaginée en train de farcir notre pauvre Cannelle de bâtons de dynamite par le trou de balle, chose aisée vu la taille des bâtons et son agressivité légendaire, peucheurette !

dynamite bonbons3