Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 464
20 octobre 2015

DIY déco (ou médico ?) : la potomanie customisante, n'ayons pas honte d'en parler ...

Selon une étude très récente menée par un groupe d'éminents chercheurs, la plupart des instits de maternelle développeraient des maladies rares voire inconnues : la recycloïte compulsive ( maladie qui pousse le sujet à garder et stocker toutes sortes d'objets inutiles en quantité plus ou moins raisonnable, selon l'avancement de la maladie ), les convultions saisonnières ( dernière semaine d'août, dimanche soir, dernier jour de vacances, période où il faut remplir les livrets scolaires, les jours qui suivent l'annonce de la période d'inspection ...), l'hypertranspiration photocopiale ( qui se déclenche quand tu arrives le lundi matin et que le photocopieur fait du bourrage ), la pluviophobie ( plus fréquente chez les instits dont l'école n'a pas de préau ), la igrecomanie ( comme les "y" remplacent de plus en plus les "i" dans les prénoms des enfants j'ay décydé de fayre pareyl et puis Lison à partir de demain tu t'appeleras Ysylyne ou Mylyasyne ça fait nom de pillule contraceptive mais c'est pas grave, c'est stYle ! ), la Tinki Winkigite ( plus communément appelée " trouble du langage télétubisien ", tu comprends très bien le langage télétubbies car tes élèves le parlent mais tu commences à l'utiliser, surtout dans certaines situations ... quand tu n'a pas envie de répondre par exemple !!!).

La dernière dont je pense être atteinte est la potomanie customisante, il faut absolument que je décore des pots, des pots et encore des pots en fredonnant popolopopopopo ... punaise c'est grave docteur ?

pots beige vert jute

Alors pour réaliser ces pots popolopopopo il faut popolopopopopo des pots popolopopopopo en verre type la Fermière. Passer grossièrement au gros pinceau popolopopopopo un mélange d'apprêt blanc avec une pointe de gouache couleur ocre popolopopopopo. Avec de la jute, réaliser des fleurs popolopopopopo, les coller au pistolet à colle popolopopopopo et nouer du raphia popolopopopopo...

 

pots beige vert jute1

c'est rigolo mais c'est ... popolopopopopo !!!

 

pots beige vert jute2

Bon je vous laisse car je n'ai pas préparé de gâteau pour le non anniversaire d'Ysylyne avec ses non espionnes de copines cet après-midi , je n'ai pas mis d'oeufs, ni de sucre, ni de farine ... car je me suis levée hyper pas tôt, t'inquiète ...!!!

Publicité
Commentaires
T
Oh la la ! C'est grave docteur ?
Répondre
M
Tu as du soucis à te faire car en plus c'est contagieux..... Nous sommes nombreuses à l'avoir attraper et le seul problème, après, c'est que tu n'en guérit pas....!!!! Bref, il faut apprendre à vivre avec. Je pense que le plus dur c'est pour notre entourage proche.... Ils nous voient fou (ou folles)..... Bref, que du bonheur !!!!! Bisous contagieux.
Répondre
M
Même pas instit mais atteinte aussi!!! Aie...
Répondre
N
MDR !!! Et je t'avertis cela passe difficilement. Cela fait 5 ans que je ne suis plus instit et je continue d'avoir l'oeil attiré par tout ce qui peut être utilisé en classe : popolopopopopo, bois flotté , caissettes en bois , galets...Cela garde l'esprit jeune !!! Bonnes vacances !
Répondre
S
mais c'est pas grâve......<br /> <br /> Bises sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité