Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
18 octobre 2015

DIY déco : faire ( encore ) des pots aux couleurs de l'automne

Le décompte a commencé ... plus que 14 jours avant la rentrée !!! ... Avant hier, comme tous les vendredis de vacances : bureau nickel chromé, maximum de bisous d'au revoir aux petits esquivés ( sinon c'est rhino ou gastro trois jours après, minicrobes et groscrobes vous n'êtes pas invités ) , sac d'école planqué :  je suis sortie de ma classe à 16h04 chose qui n'arrive jamais les autres jours direction "Intermarché ça pue des pieds il ne faut pas y'aller" ( chanson datant de l'époque où le rayon poissonnerie de notre Intermarché était plus que douteux ... du coup Manon adorait fredonner cette chanson ! ) et là je tombe sur plusieurs parents d'enfants de ma classe et je blague plus d'une heure : ben oui c'est ça les vacances, dépaysement total !!! En même temps on peut tracer un triangle équilatéral de 1km de côté entre mon école, ma maison et Inter.

Un samedi placé sous le signe d'activités ultra épanouissantes réveillant presque en moi un profond désir de retourner à l'école et là, aujourd'hui, premier VRAI jour de vacances sous le signe des 3P : Pluie/Pyjama/Pricolage ... le Panard Puissance 100 ! 

La préparation de l'anniversaire de Lison thème agent secret étant presque bouclée j'ai fait une petite pause "custo de pots" : oui je sais ça arrive de plus en plus souvent mais ça a le même effet sur moi qu'une cuillère à soupe de Toplexil , 5 Euphitoses, un tour d'étang en courant ou enrouler mon chewing-gum 50 fois autour de mon doigt ... bref vous aurez compris, ça me place dans un état de zénitude absolue.

pots feuilles1

Prendre un pot de yaourt en verre type La Fermière, imprimer différentes feuilles d'automne, les découper et les maintenir à l'aide de scotch à l'intérieur du pot. Repasser sur les contours avec du cerne couleur cuivre et laisser sécher. Remplir les feuilles avec une peinture spéciale verre jaune, rouge, orange ... puis donner un effet doré estompé au reste du pot en tamponnant une éponge légèrement imbibée de peinture acrylique dorée.

pots feuilles

Comme d'habitude quelques suggestions de présentation ! :

pots feuilles2

Bon je vous laisse, je dois aller promener mon éléphant rose, il faut qu'il se dégourdisse les ailes ... ( puisque je vous dis que je n'ai fait que de la custo de pots en buvant une infusion de plantes bio qu'un de mes élèves m'a ramené ...)  

Publicité
Commentaires
M
très jolis ces pots aux couleurs de l'automne !<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Hiiiiiii Bonnes Vacances !
Répondre
J
Sympa les plantes bio, si tu arrives à avoir les noms et les doses....<br /> <br /> Merci pour le partage de ce nouveau tuto !<br /> <br /> Très bonnes vacances et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
G
Euh, c'était quoi les plantes bio ?!!<br /> <br /> Belle déco une fois de plus
Répondre
S
une jolie idée pour la déco des fêtes !!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité