Il y a quelques semaines, " Lison m'a tuer " : elle m'a annoncé qu'elle voulait fêter son anniversaire au Laser Game. Elle arrive tranquille et me balance ça d'un ton léger entre deux scènes "ultra capitales" de Plus Belle la life.

Non mais chiot quoi, ça fait 12 ans que chaque année je me triture le ciboulot pour leur préparer un super anniversaire ( ma grande est à mettre dans le même panier que sa soeur ! ) : Winnie, Dora, Princesses Disney, Dorémi magique, Charlotte aux fraises, Pucca, High School Musical, Hannah Montana, Sorcières, Raiponce, Monster High, salon de beauté, Lilo et Stitch ... bon ok je ne suis pas la mère parfaite qui fait pipi rose, pète des paillettes et rote des confettis ni une organisatrice ultra branchée de fêtes qui affichent complet mais un peu de reconnaissance merde, bande de filles ingrates sinon le prochain thème d'anniversaire c'est " tortures et châtiments corporels chez la reine des neiges ".

Je prends déjà un coup chaque fois que Lison revient de l'anniversaire d'une de ses copines, c'est toujours "fantassetique". Soit la famille est méga parfaite : parents qui parlent hyper doucement en commençant chaque phrase par "ma chérie", "mon coeur", "mon amour" ( mon coeur, mon amour ... mon amour, mon coeur !!! ) c'est sûr que ça change, chez nous le son est toujours à son niveau maximal, quant au lexique, il est plus imagé et fleuri ! Soit la maison est aussi grande que le château de Versailles ,il faut 1/4 d'heure pour se rendre jusqu'aux toilettes. Soit le gâteau "vanille chocolat" est une véritable tuerie ( un gâteau au yaourt marbré quoi , candidats du "meilleur pâtissier" tremblez !!! oui mais la maman elle l'a fait "ELLE", c'est pas du "Mamie Gâteau" ou le moelleux au chocolat offert par le Carrefour Kids Club ! ).

Il a donc fallu sortir l'artillerie lourde pour la fête d'anniversaire de cette année et lui faire oublier le lazer game et leur gâteau plus pourri que les miens. Je lui ai donc promis un James Bond Girls beurfeudail, un anniversaire "agentes secrètes" quoi : tout pareil que dans les films mais sans le sac à main kalachnikov, la montre tazer ( faute de lazer game, on fera un tazer game ), le rouge à lèvre grenade et les talons hauts grappin.

Il ne fallait donc pas que je me loupe dès le départ avec les invitations et pour le coup elle a adoré :

invit 1

invitation1

invitation2

invitation3

Donc vu que quoique vous fassiez les anniversaires seront toujours mieux chez les autres, je vous laisse les matrices des invits et des cartes d'agents secrets, si vous ne gagnez pas l'estime de votre chère progéniture vous gagnerez au moins du temps :

invitations_agents_secrets_matrices

carte_d_agents_secrets_matrice  

Pour les polices d'écriture, j'ai utilisé Top Secret et Typenoksidi.

Je reviens très vite pour la suite de la préparation de l'anniversaire avec quelques idées de décos ou de jeux ... à bientôt