Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
2 octobre 2015

DIY déco : des pots aux couleurs de l'automne

Ce message se veut rassurant : " NON, NON bon vieux blog de LOLO, personne n'aura ta peau ! " ...

... A la lecture de vos commentaires ( merci pour votre gentillesse ) j'ai remarqué que vous étiez nombreuses à penser que je voulais tout arrêter mais ce n'est pas le cas. Si mon dernier post était "un peu négatif", ce n'était pas pour les raisons mentionnées : pour le blog, je suis un peu frustrée de ne pas avoir le temps de vous proposer plus de choses mais je fais avec quant à mon épilation ou mes sourcils je sais qu'il y a des millions de fans de Star Wars ( peut-être beaucoup moins de Linda de Souza ) donc je ne m'inquiète pas !

Voici les vraies raisons de ce coup de mou : depuis mardi je suis aphone et Lolo sans sa voix c'est comme Marseille sans la Bonne Mère, les boules de pétanque sans le cochonnet, la bouillabaisse sans la rouille, Peter sans Sloane ... mais de vraies vacances pour mon entourage ! et puis lundi soir j'ai voulu reprendre le badminton que j'ai pratiqué à l'adolescence et ce pendant une dizaine d'années : quand je suis rentrée dans le gymnase j'ai été aspirée dans une faille spatio-temporelle et me suis retrouvée en 1987, j'ai fait trois matches à fond la caisse mais le lendemain matin j'étais revenue en 2015 avec un tendon d'Achille de 42 ans super enflammé, esquinté par des années de course à pied : dur retour à la réalité.

Aujourd'hui ça va mieux : la voix est revenue, le tendon ne tire plus, je suis épilée de près et j'ai mis des créoles noires aussi grosses qu'une balançoire pour perroquet ( Cristina peut aller se rhabiller ).

J'ai aussi eu le temps de vous préparer un tuto spécial automne à utiliser en guise de pots à crayons, vase, photophore, pot de chambre ... à vous de voir :

pots d'automne

Vous aurez besoin de pots de yaourts en verre ( type La Fermière car en plus d'être beaux ils sont super bons ! ), de papier de soie aux couleurs d'automne dans lequel vous découperez des petits carrés, du vernis-colle, un peu de jute, de la ficelle et quelques glands.

pots d'automne1

Après rien de bien compliqué : on colle les petits carrés sur le pot à l'aide d'un pinceau et du vernis-colle, on découpe une bande de jute que l'on fixe sur le haut du pot avec un morceau de ficelle, on colle un gland avec le pistolet.

pots d'automne2

Perso je les trouve plus jolis éclairés donc ici ils serviront de photophores après si vous voulez absolument vous en servir comme pot de chambre il faudra manger pas mal de lucioles et viser juste ! 

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> <br /> Premier passage par ici...très sympas!!! Vraiment des doigts de fée...clochette;) et beaucoup de créativité!!! J'adore! Ce sentiment que quand on crée on est inscrit ici et maintenant...;)<br /> <br /> Je voulais savoir quel vernis colle utilises tu ? Et est ce que cela tient bien? Je souhaiterais le faire avec ma classe mais je ne veux pas trop dépenser...<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Dur retour vers le futur que cette séance de badminton ! <br /> <br /> merci pour ce joli diy !<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
M
Oh moi mon blog a des toiles d'araignées qui poussent en ce moment!! On ne peut pas être partout, il faut le savoir et l'accepter.. Tant pis, on fait ce qu'on peut et c'est ce qui compte!
Répondre
C
j'aime beaucoup l'idée, mais quand on peux pas manger de yaourth , et que donc pas de pot de verre on remplace par quoi?? lollll<br /> <br /> vraiment trop mignon ces pot décorer , merci pour l'idée <br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
H
hello la belle<br /> <br /> <br /> <br /> ha le temps, on court toutes après et encore plus en retraite pas d’inquiétude point de stress chaque jour suffit sa peine et une bricole par jour c un petit bonheur quotidien, roselyne on pourrai faire un charter et direction les indes hahahhah merci pour tes créa c super je vais de ce pas envoyer le lien à ma fille elle aura de quoi occuper ses petits bouts qu'elle garde, bon dimanche a toutes
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité