Peut-être la dernière bricole de l'été ...

Passé le 15 août maîtresse commence à s'affoler un peu car il ne reste plus que 15 jours avant la rentrée et elle n'a rien glandé de tout l'été. Chaque année c'est la même chose, j'ai commencé les vacances boostée un max, pleine de bonne volonté, je consacrais plus d'une heure par jour pour la classe ... mais ça a duré ... 3 jours. Et là tu commences à culpabiliser comme quand tu as prévu de manger un seul carré de chocolat et que tu as descendu la moitié de la tablette. Visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas vu le profil des visiteurs du blog et des articles les plus consultés ces derniers jours ( vous êtes démasquées les collègues !!! )

Encore quelques pots de yaourts la Fermière à recycler ... des bleus ( mes préférés ) ... en un range-couverts :  

range-couvert

Prendre quatre pots de yaourt en terre cuite émaillés et les assembler avec un ruban de jute ( fixer la jute au pistolet à colle sur les pots ). Couper 4 morceaux de bois de même longueur, les fixer toujours au pistolet à colle entre les pots et les assembler façon tipi avec de la ficelle ou du raphia coloré ou les deux. Vous pouvez ajouter aussi une p'tite déco perso sur le haut : moi j'ai découpé trois papillons dans du jean que j'ai assemblé avec de la ficelle et noué en laissant les deux petits bouts de ficelle après le noeud pour représenter les antennes. 

range-couvert1

Une place pour chaque couvert et chaque couvert à sa place.

range-couvert2

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais cette année dans ma nouvelle école ( c'est trop fort, j'ai toujours des petites sections, la même classe, la même ATSEM, les mêmes collègues et pourtant je change d'école : qui trouvera la réponse de la devinette du jour ? ça va aussi me permettre de savoir qui lit mes articles en entier et qui ne regarde que les images !!!) nous allons travailler sur les indiens ... mon range couvert prouve bien que j'ai déjà un pied au Far West ! 

range-couvert3

Alors pour les prochains articles vous voulez des indiens ou des bricoles déco parce que si vous préférez vraiment les bricoles déco je ferai un gros effort pour moins bosser pour la classe !!!