Dans la série "ça-sert-à-rien-mais-j'en-mets-partout" j'ai encore fait des photophores. J'ai profité de ma journée d'hier, allégée en éléments perturbateurs, pour me remettre un peu à la bricole.

Les photophores : entre eux et moi, c'est une grande histoire d'amour ( comme avec les calendriers de l'Avent, les jardins japonais, les porte-photos, les .... ). Peut-être un traumatisme, une frustration durant l'enfance ou peut-être pas la peine d'aller chercher si loin, je suis complètement "allumée du ciboulot".

J'en ai mis partout dans la maison : des petits, des grands, avec une ou plusieurs bougies et en y réfléchissant bien ça peut être très utile en cas de coupure de courant : tu es dans le salon soudain plus de lumière : tu sais où sont tes photophores sauf que tu ne vois rien, les allumettes sont dans la cuisine et le temps que tu ailles les chercher tu t'es fracassé le petit orteil contre le buffet, tu as glissé sur tes pantoufles, tu t'es pris la porte qui était fermée mais tu reviens victorieuse avec tes allumettes et là : LUMIERE !!! même pas le temps de profiter de tes photophores ! 

Bon en fait on va dire que c'est super joli, surtout dans le style shabby : 

photophore shabby chic

Si le photophore inutile mais super beau vous tente, vous aurez besoin de pots en verre ( pots de yaourts la Fermière : à force d'en manger c'est moi qui vais me retirer dans l'arrière pays pour élever des vaches ou des chèvres et faire des fromages ! ), de grillage à poules, d'une pince et de ruban.

photophore shabby chic1

Il suffit de découper à la pince votre grillage légèrement plus large et haut que votre pot. Passer le ruban sur le haut du grillage et couper. Entourer le pot avec le grillage et pincer les bouts de fil de fer deux à deux puis rabattre le morceau qui dépasse sur le dessous du pot. Nouer le ruban sur le devant.

photophore shabby chic2

Il ne reste plus qu'à placer une bougie chauffe-plat à l'intérieur de votre photophore ...

photophore shabby chic3

... et attendre la prochaine coupure de courant ( avec des allumettes pas très loin ! )