Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
3 août 2015

DIY DÉCO : faire une tête de lit avec une palette

Difficile retour à la maison après une super semaine passée en Haute Loire au frais et au bon air : première fois que nous testons la formule village de vacances et franchement c'est le top : clubs par tranches d'âges pour les filles, visites et randos pour nous, animations en soirée, belles rencontres : pour une fois tout le monde y a trouvé son compte ... à refaire.

Après la corvée valises, lessives, ménage on va pouvoir se remettre doucement au bricolage. Avant de partir, Manon a voulu changer sa housse de couette donc nouvelles couleurs ... nouvelle déco. J'avais aussi mis de côté une belle palette avec dans l'idée de lui faire une tête de lit assortie :

tête de lit palette

Dans un premier temps j'ai poncé légèrement l'ensemble de la palette. J'ai ensuite coupé une planche de la largeur de la palette pour réaliser une étagère sur le deuxième niveau. Enfin, j'ai coupé trois lattes d'un vieux sommier que j'ai assemblé avec deux lattes transversales de manière à former une large étagère pour le dessus. Pour la peinture je suis restée dans les tons et motifs de la housse de couette à savoir des trainées menthe, jaune fluo, orangé, carmin.

tête de lit palette1

Les petits plus de cette tête de lit sont vraiment la large tablette du dessus pour poser une lampe ou accrocher un spot pour la lecture ( ben oui la lecture et l'envoi de sms !!! ) et l'étagère à mi hauteur qui permet de caser et cacher différentes petites choses comme une mini lampe torche pour se lever la nuit ou une boîte de mouchoirs juste au dessus de sa tête !

tête de lit palette2

Pour finir, voici quelques photos des vacances sur lesquelles vous pourrez voir les sources de la Loire, le Mont Gerbier des Joncs, la cascade de la Beaume ... et une idée de boîte aux lettres à réaliser soi-même !!!

Haute Loire 1

Haute Loire 2

A bientôt ...

Publicité
Commentaires
L
parfaite, la tête de lit!!! quant aux photos de vacances, elles sont très belles; vous avez dû vous régaler!!!
Répondre
M
Tu as raison d'en profiter.....<br /> <br /> Et bon courage pour t'as boîte aux lettres. Mais quelque chose me dis que tu vas encore nous trouver un truc super......
Répondre
C
Bonne idée récup ! Superbe !<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
M
Jolie idée et pratique en plus!
Répondre
C
Moi qui suis adepte de la palette j'aime bcp. Et super astucieuse en plus....<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité