Difficile d'être présente sur le blog ces temps-ci , la fin de l'année étant très chargée à l'école mais dans quinze jours c'est la quille donc plus de temps pour bricoler et partager de nouvelles choses avec vous.

Aujourd'hui je vous montre ma nouvelle table basse : touret de Manon avait fait un court séjour dans la chambre de Lison pour finir ... dans le salon !

touret salon

Après un ponçage intensif ( si vous vous souvenez il était gris et blanc ), j'ai appliqué un mélange de deux teintes bois " Les Anciens Ebénistes " ( chêne foncé et gris ) dilué pour donner un effet vieilli, comme si mon touret était en bois flotté. J'ai passé ensuite de la cire à patiner incolore et je suis plutôt satifaite du résultat car je me rapproche beaucoup du taupe des autres meubles relookés. 

touret salon1

Il n'y a pas que le touret qui a un effet vieilli aujourd'hui, j'y passe aussi, un an de plus !!! je partage donc ce magnifique bouquet de fleurs avec vous ...

touret salon2

... et je vous dis à bientôt pour la suite du relooking ( non pas le mien ... bien qu'un petit ravalement de façade ne serait pas inutile !!! ) et d'autres bidouilles ( enfin si mon grand âge me permet encore de bricoler !!! )