Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
15 juin 2015

Nouvelle ambiance dans le séjour : relooking de meubles #3

Le buffet était vraiment le gros morceau de ce chantier relooking, plus le haut que le bas à cause des nombreuses étagères et niches. Du coup pour la table, ça a été de la rigolade, même si parfois j'étais à 4 pattes voire allongée par terre tel un mécanicien.

Avant de basculer la salle à manger dans le coin salon, j'avais une table ronde et 4 chaises  : table trop petite ( même avec la rallonge ), chaises trop beurk, donc même pas envie de leur donner une nouvelle chance. Vite " Le bon coin " et là je trouve mon bonheur : une grande table en chêne massif style campagnard et quelques jours plus tard un lot de 6 chaises en éclisse de rotin, exactement ce que je recherchais, la veine !!!

table relookée

Après ponçage du plateau, j'ai appliqué la cire à patiner incolore " Les Anciens Ebénistes " puis j'ai peint le bas avec la peinture Charme coloris taupe et la patine fumée " Les Décoratives "

table relookée1

Idem pour un plateau en bois trouvé sur un vide grenier et dans lequel j'ai casé mes boules qui ne servent à rien, qui ramassent la poussière mais dont j'ai tant de mal à me défaire !!! 

table relookée2

Plus que le meuble télé et un autre petit meuble et j'aurai fini l'opération relooking ( jusqu'à la prochaine !!! ). C'est du boulot mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. J'espère aussi vous avoir convaincu si vous aviez des hésitations à repeindre vos anciens meubles.

Je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles abonnées, nous sommes bientôt 1200 reines de la bricole !!!       

Publicité
Commentaires
M
vraiment superbe ce relooking! quel goût! je vais sauter le pas je crois...j'ai repéré moi aussi des chaises en rotin sur le bon coin...et je vais repeindre une partie de mes meubles dont la table... Changement de déco en perspective
Répondre
G
Très bel ensemble. J'avais moi aussi relooké 2 tables en ne peignant que les pieds pour l'une et uniquement le plateau pour la seconde. J'aime le contraste du rendu. Superbes chaises
Répondre
M
J'adore ta table! Super relooking !
Répondre
H
qu'un mot superbe, bravo
Répondre
F
Superbe relooking! Moi aussi je me suis débarrassée de la table ronde avec rallonges, pas pratique, hop! à Emmaüs!<br /> <br /> Je n'ai jamais testé cette marque de peinture, elle rend très bien.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité