Le buffet était vraiment le gros morceau de ce chantier relooking, plus le haut que le bas à cause des nombreuses étagères et niches. Du coup pour la table, ça a été de la rigolade, même si parfois j'étais à 4 pattes voire allongée par terre tel un mécanicien.

Avant de basculer la salle à manger dans le coin salon, j'avais une table ronde et 4 chaises  : table trop petite ( même avec la rallonge ), chaises trop beurk, donc même pas envie de leur donner une nouvelle chance. Vite " Le bon coin " et là je trouve mon bonheur : une grande table en chêne massif style campagnard et quelques jours plus tard un lot de 6 chaises en éclisse de rotin, exactement ce que je recherchais, la veine !!!

table relookée

Après ponçage du plateau, j'ai appliqué la cire à patiner incolore " Les Anciens Ebénistes " puis j'ai peint le bas avec la peinture Charme coloris taupe et la patine fumée " Les Décoratives "

table relookée1

Idem pour un plateau en bois trouvé sur un vide grenier et dans lequel j'ai casé mes boules qui ne servent à rien, qui ramassent la poussière mais dont j'ai tant de mal à me défaire !!! 

table relookée2

Plus que le meuble télé et un autre petit meuble et j'aurai fini l'opération relooking ( jusqu'à la prochaine !!! ). C'est du boulot mais le résultat est à la hauteur de mes espérances. J'espère aussi vous avoir convaincu si vous aviez des hésitations à repeindre vos anciens meubles.

Je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles abonnées, nous sommes bientôt 1200 reines de la bricole !!!