Récemment, j'ai eu la chance de gagner une entrée pour le salon Vivre Côté Sud qui se tenait du 5 au 8 juin 2015 à Aix-En-Provence ( merci Initiales GG ). Comme ce n'est absolument pas le truc de Monsieur Lolo ni de ma grande, Lison a accepté de m'accompagner.

Affiche Vivre coté sud aix 2015

Chaque année, ce salon dévoile les talents d'environ 250 exposants qui mettent en avant l'art de vivre dans le Sud. Cette année le thème était le geste : tailler, ciseler, tordre, tisser, teindre ... et la matière : rotin, osier, bois, verre, plastique, savon ...

Au programme aussi des ateliers culinaires, des ateliers pratiques avec Leroy Merlin, des scéances de coaching déco et jardin, des conversations ...

Nous y étions dimanche : soleil, chaleur et brumisateurs !!!

salon1

Après on peut comprendre pourquoi Monsieur Lolo n'était pas très chaud pour nous accompagner, il bosse dans le bâtiment ivoire et ocre que l'on peut voir en fond !!!

salon2

Voici en images quelques-uns de mes coups de coeur de ce salon, je ne peux pas tout vous montrer car il y avait beaucoup trop de superbes choses :

salon3

L'espace Côté Sud Projets : espace dédié à tous les professionnels, décorateurs, architectes et porteurs de projets avec le savoir faire du tapissier ci-dessus ( oh les belles palettes ! ) et une collection de peinture avec un nuancier pour le moins original ci-dessous :

salon4

Le stand d'Arrosoir et Persil qui crée des ornements de jardin en métal recyclé  ( galinacés, fleurs, papillons, poissons ...):

salon5

salon6

Belle pêche pour Lison !!! :

salon9

des animaux rigolos pour colorer le jardin :

salon10

Des paravents ou brise-vue plus splendides les uns que les autres :

salon11

Le stand de Bopalett. J'y ai rencontré Marck et Paule qui créent du mobilier intérieur-extérieur avec du bois de récupération à Saint-Rémy-De-Provence, c'est tout ce que j'aime :

salon13

Le genre de petites choses que j'aime beaucoup aussi :

salon12

Un petit clin d'oeil à mon boulot et à un sport que j'ai pratiqué pendant plus de 10 ans mais le tout version vintage :

salon14

Petite pause gourmande avec une pyramide de meringues, des paniers de meringues aux différents parfums, un joli food-truck et une Lison toujours aussi attirée par les bonbons :

salon21

salon22

salon16

salon20

Du côté du stand Leroy Merlin, initiation à l'imprimante 3D et atelier mosaïque ( et dire que Burke propose un hôpital avec 49 imprimantes 3D à Cristina, va-t-elle accepter sa proposition ? ... réponse ce soir !!! )

salon23

La fabrication du savon de Marseille en chaudron par la maison Marius Fabre : toutes les étapes de fabrication de la cuisson à la coulée dans les mises jusqu'au découpage :

vivre côté sud7

vivre côté sud8

Une création inédite de Boqa ( vous connaissez certainement le célèbre fauteuil Acapulco ) en fil plastique : un salon extérieur avec ombrage pour deux :

salon24

Une position pour créer ( et bricoler ) qui me correpond bien :

salon25

Et le bouquet final : les créations de Charlot & Cie en papier froissé.

salon17

salon18

salon19

Cet article était un peu longuet mais j'espère qu'à travers lui j'aurai partagé avec vous le superbe après-midi que nous avons passé Lison et moi. Vous aurez sans doute envie d'assister       à la prochaine édition, ce qui est sûr c'est que moi j'y serai !!!