Il y a quelques semaines,j'ai testé le transfert de motifs ou textes imprimés sur le bois. C'est un jeu d'enfant : on sélectionne une image ( attention, il faut adapter la taille de l'image au support  : une première impression en qualité brouillon vous permettra de déterminer la taille que devra avoir votre image ), idem pour du texte sauf que là il va falloir inverser le texte ( sur le logiciel que j'utilise il faut " retourner l'objet horizontalement " et penser absolument à le faire car parfois on veut aller vite et le texte se retrouve à l'envers ... ça sent le vécu !!! ).

Préparer au préalable une feuille de papier A4 et la reporter sur du papier sulfurisé. Coller la feuille de papier sulfurisé sur la feuille de papier classique avec de la colle en stick type UHU ( c'est le genre de colle qui ne colle rien en temps normal mais qui est parfaite pour ce genre de travail ! ). PLacer la feuille dans votre imprimante ( en calculant que l'impression se fasse côté papier sulfurisé ).

Dès que l'impression de votre motif ou texte est terminée, enlever délicatement la feuille de papier classique ( attention de ne pas mettre les doigts sur l'impression ), poser le papier sulfurisé côté imprimé sur votre support et passer une carte bancaire sur toute la surface du motif ou texte pour effectuer le transfert.

Trop pressée d'essayer je n'ai pas pris de photos des différentes étapes mais vous pouvez retrouver un tuto détaillé ici et celui de Stéphanie Bricole par

Voici mes essais ( je vous épargne les ratages ) :

transfert sur bois

Essai de transfert Sailor Moon avant de le faire sur un coffre à jouet en bois pour la copine de Lison ( pas de photos du coffre parti trop vite !!! )

transfert sur bois1

Petite boîte à compartiments customisées

transfert sur bois2

Petit panier en bois pour accueillir mes petits moules à tartelettes

transfert sur bois3

Et un cadre "Jacques a dit" réalisé avec des planches de palette, teinte bois vieilli.

transfert sur bois4

Je vous conseille d'essayer car c'est très ludique et c'est le top quand on est nulle en dessin, que l'on écrit comme un chat ou que l'on a la flemme ... alors c'est à vous ...