Comme vous me connaissez bien, vous saviez pertinemment que je ne pourrais pas me débarrasser du haut de mon buffet et certaines d'entre vous ont même trouvé sa nouvelle utilisation. j'ai donc enlevé les portes vitrées, posé le meuble directement sur le sol, acheté une grande planche pour réaliser un plateau car le dessus n'était pas plat derrière la corniche mais en creu et " j'ai peindu" le tout. Du coup ça me fait de la place et plein d'étagères pour les CD mais surtout pour mes petites trouvailles "videgreniesques" :

haut de buffet1

haut de buffet3

Voici les photos du chantier :

 haut de buffet

Le meuble avant et le meuble pendant avec les différentes étapes : primaire, peinture Charme taupe et patine fumée Les Décoratives. Je vous laisse imaginer à quoi je ressemble alors : comme on devine ce qu'a fait ou mangé un enfant à la maternelle quand il sort de l'école, idem pour moi, je ne suis pas leur maîtresse pour rien !!! 

haut de buffet4

Et je finis par mes derniers p'tits trésors chinés : un petit casier avec deux bouteilles en verre pour "Petites Fleurs", une cage à fromage repeinte comme les meubles, une boîte remplie de tubes à essai ( pour mes futures expériences ... décoratives ! ), on porte-verres ( vide pour l'instant ) et un petit panier en bois repeint également avec un transfert au papier sulfurisé ( je vous en reparle dans un prochain article ) rempli de minis moules à tartelettes.

haut de buffet5

Pour ce qui est du changement de cap du blog, je plaisantais, loin de moi l'idée de me lancer dans la pâtisserie, à moins de récupérer mes recettes si vous voulez vous débarrasser de votre belle-mère !!!