Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
27 mai 2015

DIY DÉCO objets détournés : de cuit vapeur à ... porte-photos

Les vide-greniers sont une véritable caverne d'Ali Baba à condition de se lever tôt, de ne pas être pressée de trouver les objets convoités ( car on ne trouve jamais la première fois ce que l'on est partie chercher ) et surtout d'estimer le potentiel déco d'un objet, d'imaginer très vite ( avant de se faire passer devant ) où ce dernier va finir de retour à la maison, comment il va pouvoir être relooké ou complètement détourné de son usage initial.

Quand mon regard a croisé celui de ce panier cuit vapeur en bambou ça a été tout de suite le coup de foudre et je savais que nous allions pouvoir faire de belles choses ensemble ( en même temps pour 0,50€ je n'ai pas pris des risques inconsidérés ! )

porte-photos avec un cuit vapeur1

Panier en bambou, durant ta première vie tu as cuit du riz, des légumes, des raviolis chinois

ou je ne sais quoi

( peut-être même rien du tout vu ton état ! )

désormais les photos de Lison tu porteras ...

porte-photos avec un cuit vapeur

J'ai séparé les deux parties du panier, choisi les côtés avec les baguettes et peint ces dernières en corail ou menthe, idem pour les contours, idem pour les minis pices à linge. Puis j'ai collé quelques triangles pour rappeler les stickers du mur.

porte-photos avec un cuit vapeur2

porte-photos avec un cuit vapeur3

J'en profite pour vous montrer les p'tits derniers en osier : le fauteuil Emmanuelle ( obtenu pour 1€ et non, je n'ai pas eu besoin de faire comme Sylvia Kristel pour l'avoir à ce prix là ! ) et le " porte Velleda et éponge " customisé aux couleurs de la chambre.

chambre lilou osier

Comme je le disais sur la page Facebook du blog tout à l'heure, je ne peux plus courir, bricoler, jardiner ... pendant une dizaine de jours à cause de mon dos ( soit 2 jours en langage Lolo ), je vais donc être dans l'obligation de me trouver d'autres hobbies : je pensais à la danse classique ou à la pâtisserie. De ce fait, d'ici quelques mois le blog pourrait changer de nom et s'appeler "Les p'tits gâteaux de Lolo " et par la suite " Lolo a pris 30 kilos" !!!

Publicité
Commentaires
G
Super idée , c'est très joli, bravo!
Répondre
M
Il n'y a que toi pour faire rire tout le monde avec un rien... Et j'adore cela !!!! Beaucoup de chance et de belles trouvailles.... La chambre à Lison commence à prendre forme dans une nouvelle déco. Moi aussi je suis coincée du dos ce qui met tout mes projets en attente.... Non seulement j'ai mal mais aussi je râle.... Bref, je te comprends !!!! Mais si tu parts sur de la pâtisserie, fait nous plaisir rien que pour les yeux.....<br /> <br /> Bisous et belle journée à toi...
Répondre
3
Tu as eu une très bonne idée de transformer ce panier en pèle mêle à photos car le rendu est top!!!<br /> <br /> J aime beaucoup aussi ton fauteuil osier.<br /> <br /> Soigne toi bien <br /> <br /> Gros bisous. <br /> <br /> Vanessa
Répondre
J
Une très bonne idée ! ces deux couleurs se marient très bien ensemble!<br /> <br /> Bon courage pour ton dos<br /> <br /> Belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
C
bon courage pour les douleurs, et une bonne idée de recyclage, les recettes je suis ok, je continuerai à te suivre
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité