Celles qui viennent souvent sur ce blog savent que je fais de belles trouvailles en faisant mon jogging mais que certaines me passent sous le nez car le temps que j'arrive à la maison et que j'y retourne en voiture et bien elles se sont envolées. Le top c'est quand je suis déjà dans la voiture et que je repère quelque chose, là mon cerveau va à 100 à l'heure car je continue à rouler et je me dis : qu'est-ce que je vais en faire, est-ce que ça va rentrer dans la voiture, que va dire Monsieur Lolo ( bon ça c'est secondaire !!! ), c'est vrai que Manon voulait un porte-photos pour sa chambre, les portes de cette armoire démontée seraient parfaites ... et hop, demi-tour, chargement, on verra bien une fois à la maison.

Une fois à la maison je ne tarde pas trop à effectuer le relooking, on ne sait jamais ? Le bois de la porte était en excellent état si ce n'est que le propriétaire de l'armoire avait rainuré les deux gros plateau histoire de bien faire c.... celui ou celle qui récupèrerait les portes mais ça se voit qu'il ne me connaît pas, il m'en faut plus que ça pour m'arrêter !

Une petite heure après, Manon a son porte-photos, pièce unique introuvable dans un magasin de déco :

porte-photos porte

Bon je vous explique comment j'ai fait comme ça si vous trouvez une porte vous saurez quoi faire avec. J'ai d'abord fait sauter l'intérieur de la porte sur le haut et j'ai conservé le bas plein. J'ai ensuite peint le tout avec la peinture Paillett' coloris Riviéra " Les Décoratives " : une seule couche pour un superbe effet pailleté et une couvrance parfaite ( même les rainures ont disparu !!! ) et ce bleu turqoise donne des envies de baignades ( oui je sais c'est un peu trop tôt )

porte-photos porte1

Et comme je savais que Manon aurait envie de faire des commentaires de ses photos, j'ai peint un rectangle avec la peinture tableau " Les enfants Craies " Les décoratives " : mélange du blanc et du noir pour obtenir un gris moyen. Le porte-photos devant trouver sa place derrière son lit, j'ai laissé le bas de la porte bleu. Enfin, sur le haut, j'ai fait une bande noire avec la peinture tableau noire. 

porte-photos porte2

J'ai ensuite planté des clous sur le derrière de l'encadrement ( 8 au total ), tendu 4 fils de coton ciré noir que j'ai doublé et accroché des minis pinces à linge en bois noires, blanches et turquoises.

Voici le guide pour un pas à pas détaillé des étapes à suivre :

porte-photos porte3

Quand Manon avait vu la porte toute moche elle ne voulait en aucun cas qu'elle finisse dans sa chambre mais ça c'était avant ... avant la customisation et la transformation. Merci qui, merci qui, merci Maman Lolo !!!