Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 457 815
26 avril 2015

DIY DÉCO RECUP : un cadre "j'aime" ...

La nouvelle déco de chambre de Lison avance doucement mais sûrement au fil de ses envies, de mes trouvailles sur les vide-greniers et des idées qui viennent se rajouter au fur et à mesure ( comme toujours, une idée en amène une autre ... ).

J'avais commencé par couvrir le plus grand pan de mur de stickers triangles menthe/corail/lin , vous pouvez retrouver le DIY dans cet article .

Mais avec une base de triangles on peut faire toutes sortes de motifs comme un coeur et là nous avons eu l'idée de faire un cadre " j'aime " ...

j'aime le chocolat

... et ce que Lison aime par dessus tout c'est le chocolat !!!

Si vous voulez faire un cadre "j'aime" , vous aurez besoin d'une planche fine en bois naturel ( la mienne est le couvercle d'une boîte de puzzles en bois mais vous pouvez aussi utiliser une chute, dans mon Leroy Merlin on en trouve pour 1€ dans un chariot à côté de l'espace découpe de bois ), d'une feuille de papier Canson blanche format A4 et de papiers de différentes couleurs ( au moins 3 pour ne pas se retrouver avec deux couleurs identiques côte à côte lors de la formation du coeur ). 

j'aime le chocolat1

Pour réaliser les triangles, j'ai tracé des carrés de 4 cm de côté et leurs diagonales puis j'ai découpé le tout.

J'ai ensuite imprimé mon texte sur la feuille de papier canson en laissant la place pour le coeur ( pour la police, il s'agit de brain flower ).

Pour former le coeur, vous pouvez vous servir de la photo ci-dessus.

j'aime le chocolat2

Il ne reste plus qu'à coller la feuille canson sur la planche, le coeur sur la feuille et coller une attache à tableau sur le derrière de la planche. Vous pouvez aussi décorer la planche avec quelques triangles de-ci de-là.

j'aime le chocolat3

Et le cadre en situation ... au dessus des étagères maisonnettes que j'ai trouvé chez Tati ( bon ben j'aurais pu les faire mais vu le prix ça ne valait pas le coup de se casser la tête, je n'ai eu qu'à peindre les fonds de couleur menthe pour la plus petite et corail pour la plus grande ). Pour l'instant elles sont vides mais ça ne va pas durer ... peut être que Lison y planquera ... du chocolat ( en cas de petit creux dans la nuit car elles sont juste au dessus de son lit ).

Et vous si vous faisiez ce cadre, vous y noteriez quoi ?

Publicité
Commentaires
T
C'est tout à fait charmant ! Bravo !<br /> <br /> Je note l'idée pour la fête des pères ... J'aime papa, ça marche aussi !
Répondre
J
Le chocolat aussi, mea culpa ! Et puis les livres, les roses, l'Angleterre, Londres, U2, la déco... il me faudrait un grand cadre ou plein de petits et, comme dit souvent mon Mari, un grand château pour le nombre de murs qui va avec... Belle journée du 1er mai !
Répondre
M
Très sympa ce petit cadre, c'est une super idée! ^^
Répondre
M
Oh lala on est toutes des gourmandes!! On mettrai la même phrase... Super joli
Répondre
C
Très sympa !!!<br /> <br /> ben je crois bien que je noterais la même chose..... gourmande de chocolat aussi !!!<br /> <br /> Bravo et belle semaine.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité