Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 566
3 avril 2015

Déco de Pâques Jute-Jean-papier Jauni : faire un porte-photos avec une chute de bois bizarroïde

Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas remarqué, en ce moment je change de bannière comme de chaussettes. Je trouve que c'est important de se sentir bien sur un blog, et ce dès que l'on y arrive ( la première fois ça donne envie d'y revenir et de s'y inscrire : ceci n'est en aucun cas une incitation à le faire !!! ).

Et puis la déco d'un blog doit refléter l'esprit même de ce dernier, annoncer la couleur quoi ! Je pense qu'elle reflète aussi la personnalité de la blogueuse ( et oui, j'aime le changement ... ), c'est un condensé de ce qu'elle aime faire et de ce qu'elle veut partager. Et moi j'aime le bois sous toutes ses formes ( brut, peint, flotté ... ), les matières aux textures et couleurs naturelles ( jute, ficelle, lin, carton, papier ...), la peinture ( de petits objets, de meubles ... pas la peinture en bâtiment ! elle a un réel pouvoir déstressant sur moi !!! ), la récup ( qualité ou défaut ?!!!), l'esprit upcycling et plein d'autres petites bricoles pour occuper mes dix doigts qui fourmillent ( et ça bouge tout autant dans ma tête !!! )

Cette addiction à la récup n'est pas sans conséquence dans la vie de tous les jours. Petit exemple : le week-end dernier nous sommes allés faire du shopping en famille à Plan de Campagne ( vaste zone commerciale près de Marseille, vous l'avez certainement vu dans des reportages, elle est toujours prise en exemple pour le sujet de l'ouverture des magasins le dimanche ). Les filles étaient à fond : succession de boutiques, essayages, achats ... et moi je bloquais sur les décos de vitrines mais surtout sur les extérieurs des magasins ... dont un en plein travaux ... et là joie intense : palettes, chutes de bois diverses et variées ... mais mari et filles qui commencent à s'éloigner ( tu nous fais trop la honte ), que deux bras pour porter, voiture pas à côté. J'ai tout de même réussi à ramener une palette et quelques chutes non sans mal et j'ai bien failli rester sur le parking.

L'une de ces chutes avait une forme un peu bizarre ... que je voyais bien en porte-photos : 

porte-photos de Pâques

J'ai donc coupé cette chute de manière à garder 3 festons. J'ai découpé des rectangles dans la jute, le jean et le vieux papier et j'ai collé le tout sur le bois. J'ai imprimé les photos de trois animaux à grandes ou petites oreilles ! J'ai ensuite collé les photos, ajouté de la ficelle autour de chacune  et collé des coquilles d'oeufs avec le GluePen ( un exemplaire à gagner ICI )

porte-photos de Pâques1

J'ai ensuite rempli les coquilles de paille et voilà, un porte-photo de Pâques récup qui ne m'aura pas coûté très cher !

porte-photos de Pâques2

Mon seul regret, ne pas en avoir récupéré davantage !!!

Publicité
Commentaires
R
Ben alors Lolo, tu ne nous fait rien de neuf pour Pâques cette année?<br /> <br /> Je pensais à toi à l'instant en retrouvant des pots de la laitière bleu azur et je me disais que ça ferait bien sur la table avec quelques fleurettes de saison!<br /> <br /> quoiqu'il en soit, je te souhaite de joyeuses pâques!
Répondre
M
Excellent ce réflexe de recup extrême!!
Répondre
C
Seraient très sympa!
Répondre
L
des idées, des idées et encore des idées !!!!! comment fais-tu pour penser à tout ça et en plus trouver chaque fois des éléments aussi improbables et les transformer? c'est fabuleux!!!!
Répondre
M
Je me retrouve à travers toi lorsque tu ne peux pas tout avoir lorsque cela pourrait être possible....<br /> <br /> C'est frustrant !!!!!<br /> <br /> Mais qu'elle chance tu as de pouvoir toujours tomber sur quelque chose lorsque tu sors te promener....Par chez moi, c'est pas le cas. Alors j'attends avec une grande impatience le retour des vides-greniers qui ne ce fera pas avant le mois de mai.<br /> <br /> Et j'adore ton blog!!!! C'est toujours une surprise de venir te retrouver car pour le coup, on ne sais jamais à quoi on doit s'attendre....<br /> <br /> Bien, bon week-end de Pâques si on ne te retrouve pas sur ton blog avant....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité