Oui je sais c'était un peu juste de vous prévenir deux jours avant pour mettre de côté les rouleaux de papier toilette en carton pour le DIY d'aujourd'hui ... après rien n'est perdu, il reste encore quelques jours avant Pâques, je vous conseille de doubler votre consommation de papier toilette dans les jours à venir : régime 5 litres d'eau et des pruneaux, ça devrait le faire !!!

Alors comme vous risquez de passer pas mal de temps sur le trône, je vous propose de faire ... une couronne !!! Si vous êtes prévoyante et que vous stockez les rouleaux, vous pouvez, dès cet après-midi, vous mettre au boulot :

couronne Pâques

Alors vous aurez besoin de 6 rouleaux en carton que vous allez couper en deux ce qui donne 12 morceaux. Couvrir la moitié des rouleaux de jute et l'autre moitié de vieux papier. Enfiler les morceaux tel un collier de perles sur un fil d'alu en faisant un "algorithme" à 2 termes : jute/vieux papier ( oh, on n'est pas à l'école là !!!) , donner une forme circulaire au fil d'alu, enrouler les extrémités et faire un crochet.

couronne Pâques1

Couvrir ensuite un oeuf en polystyrène (ou un vrai oeuf vidé) de vieux papier avec du vernis colle, enrouler et nouer une ficelle autour de ce dernier et y planter un morceau de ficelle pour l'accrocher sur le haut de la couronne. Réaliser un noeud avec du jean, récupérer deux coquilles d'oeuf et coller le tout avec le GluePen ... quoi ? vous n'avez pas encore de GluePen ? Bosch propose de vous en faire gagner un ICI même alors foncez !!!

couronne Pâques2

Il ne vous reste plus qu'à remplir vos coquilles avec des fleurs, des petits poussins, des minis oeufs en chocolat ...

Et le guide imprimable pour réaliser tout ça ( et oui Stéphanie, c'est mercredi !!! )

La couronne a trouvé sa place au dessus de la guirlande :

couronne Pâques3

eh oh les poulettes, il faudrait peut-être demander l'autorisation avant de pondre partout à la sauvette ...

couronne Pâques4

A bientôt pour d'autres tutos ... et bienvenue à toutes les nouvelles et nouveaux ( que d'inscriptions à la news en ce moment, merci, le rêve des 2000 abonné(e)s deviendrait un jour réalité ?)