Je sais ce que vous vous dites : encore une guirlande ! mais elle nous l'a déjà fait cette année le coup de la guirlande avec sa jute, son jean etc ... Mais soyons folles, deux guirlandes valent mieux qu'une ! Surtout depuis que j'ai viré le haut de mon buffet : mon mur en pierres ressemble à la plaine de la Crau après le passage des moutons ( petit coin de Provence pas très loin de chez moi ) et moi le vide, ça me déprime ...

Alors il y aura deux guirlandes, une pour enquiquiner l'autre ( expression beaucoup plus soft que celle que l'on utilise dans mon petit coin de Provence ! ):

guirlande Pâques

J'ai découpé des silhouettes de lapins ( gabarit ICI à agrandir ) dans du papier kraft ( à coller préalablement sur du carton si votre kraft est très fin ) et dans la toile de jute ( 3 lapins de chaque ). J'ai ensuite réalisé des petites queues pour chacun d'eux avec du vieux papier que j'ai froissé et collé ... et bien à l'endroit de la queue. J'ai ensuite fait deux petits trous pour passer la ficelle et j'ai alterné lapin kraft, lapin jute, lapin kraft, lapin jute ... ( essayez de le dire vite .......... et non, pas de dérive comme avec " l'abeille coule " oups ! ) 

guirlande Pâques1

J'ai ensuite découpé des bandes de jean et des morceaux de dentelle que j'ai noué entre les lapins : on retrouve bien les 3J, mission accomplie.

guirlande Pâques2

A demain pour une nouvelle déco, commencez à garder des rouleaux ...