Pour ce deuxième challenge, j'ai choisi une matière que j'aime beaucoup mais que je ne porte pourtant jamais : le jean ... et vu tout le pataquès qui a été fait autour de la sortie du film " 50 nuances de Grey " j'ai sauté sur l'occasion en espérant que mon challenge provoque autant d'hystérie !!!

challenge jean

Alors le but du challenge n'est pas d'envoyer une photo de son chéri de dos et en jean comme on pourrait le penser en voyant l'image de présentation mais de faire une création à partir d'un ou plusieurs vieux jeans. Il suffit ensuite de m'envoyer la ou les photos de votre réalisation ( projet déjà réalisé, en cours , vous êtes libres de faire ce qui vous chante) à l'adresse suivante : lilounonette@yahoo.fr ( pour celles qui ont un blog, n'hésitez pas à joindre le lien vers celui-ci ou le lien vers l'article relatif à votre création ). Je publierai les photos dans des articles et dans l'album "challenges".

Il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de partager et bien sûr on s'arrête quand on arrive à 50 ( si on y arrive un jour !!! )

J'ouvre donc le bal avec ... et bien un collier que je ne vais pas savoir où ranger car mon nouveau porte-bijoux est déjà plein à craquer ( tuto du porte-bijoux avec un tiroir ICI ). Ce n'est pas grave, je vais bien trouver une petite place pour lui :

collier pompon jean

Prendre le jean favori de son chéri et y découper de très fines bandes ( découper un carré sur le derrière peut-être qu'il ne s'en apercevra pas !!! ). Joindre les bandes en leur milieu avec un morceau de laine, ficelle, ou coton et serrer. Former le pompon et couper ce qui dépasse. Coller le pompon avec de la colle en tube sur deux capsules nespresso écrasées et collées ensemble. Trouer les capsules, passer un anneau, mettre un coton ciré et un fermoir.

collier pompon jean1

Et voilà, vous avez un joli collier assorti au jean préféré de votre chéri, il va être content de cette délicate attention et puis les beaux jours vont bientôt arriver, ça fait du bien un petit système d'aération !!!

collier pompon jean2

Maintenant c'est à vous ...