Aïe, aïe , aïe dans quelques jours la Saint Valentin, j'ai complètement zapouillé cette année. Et puis je ne sais pas vous mais je trouve ça de plus en plus cucul la praline, peut-être parce que toutes les fêtes prennent maintenant un aspect bien trop commercial et on perd l'essence et la signification des traditions.

Mais je n'allais pas vous laisser sans quelques DIY pour l'occasion alors j'ai bidouillé quelques cartes.

carte saint valentin1

Pour la première de la série, l'idée m'est venue grâce à Lison. Elle a la grippe depuis dimanche et c'est le premier jour où elle est un peu plus en forme. Cet après-midi elle a voulu sortir les perles Hama et a commencé à faire un coeur pour son papa mais comme il est plutôt fan des Simpsons, elle a voulu lui faire Homer : j'ai trouvé un modèle sur google images et je suis partie continuer le coeur qu'elle avait commencé ... une demi heure plus tard je reviens ( bon je ne cherche pas à me justifier mais en plus des coeurs j'ai étendu une machine et fait un peu de repassage ... ), et voilà nos productions :

carte saint valentin10

Oui il n'est pas trop mal ce Homer mais elle aurait pu le faire un peu plus grand !!!

Pour la carte je l'ai découpé dans du papier cartonné beige. J'ai collé un carré de jute, du croquet rouge en haut et en bas de la carte et j'ai assemblé les deux coeurs avec un morceau de ficelle puis j'ai collé le tout au pistolet à colle.

Je vous dis à demain pour la seconde carte ...