Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
10 février 2015

DIY déco : faire un porte-bijoux avec un tiroir

Dernièrement je me suis débarassée d'une commode qui datait du temps ou j'étais gamine et qui m'a suivie jusque là, bon elle a fini ses jours dans le garage mais elle nous rendait bien service. Quand je dis que je m'en suis débarassée ce n'est pas totalement exact car en fait de l'ai complètement démontée et je pense avoir gardé la commode dans son intégralité ... mais en pièces détachées ... ben quoi ça prend toujours moins de place !!!

Et je me dis que j'ai bien fait de la garder, surtout les tiroirs car on peut faire des trucs sympas avec. J'avais deux idées en tête : je vous montre la première, la seconde viendra quand je serai fixée sur sa future place.

Voici le tiroir de la commode avant :

tiroir customisé

Et le voici après, prêt à accueillir mes bijoux :

tiroir customisé1

Alors je vous explique parce que je n'ai pas pris de photos intermédiaires, c'est souvent le cas quand je bricole, je suis tellement dans mon truc, je change 30 fois d'idées au passage et j'en oublie le reste. Comme ce porte-bijoux doit rejoindre ma chambre, je l'ai peint en gris ( ce week-end certains des meubles de ma chambre ont été victimes d'une épidémie de griséole dans le meilleur des cas car d'autres ont été complètement limogés mais je vous montrerai ça plus tard ...)    

tiroir customisé 2

J'ai ensuite peint le 1/3 du fond en blanc. J'ai découpé un morceau de grillage à poules que j'ai fixé un peu en avant avec un système de baguettes ( pour pouvoir accrocher les boucles d'oreilles ). Un peu de jute et de croquet blanc pour cacher la démarcation et pour faire plus jouli et un joli bois flotté collé au pistolet à colle clouté pour les colliers ...

... mais très vite j'ai pris conscience que ça ne suffirait pas alors j'ai mis un autre morceau de croquet blanc sur le bas du tiroir et planté une autre série de clous ...

Et là toutes les boucles et les colliers ont une place, il est donc formellement interdit de m'offrir des bijoux fantaisies à partir d'aujourd'hui ( il m'est aussi formellement interdit d'en fabriquer de nouveaux ... il reste bien une petite place pour planter quelques clous sur les côtés ...!!! )

tiroir customisé3

Et là l'expression  " faire les fonds de tiroirs " prend tout son sens et je dirais même plus, les fonds, les dessus, les dessous, les côtés ...

tiroir customisé4

Je continue à réfléchir à la deuxième customisation de tiroir et je reviens dès que c'est prêt.

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées, nous avons passé la barre des 900 et nous dirigeons tranquillement vers les 1000 ( wouaouh, j'ai encore du mal à y croire, je n'aurais jamais imaginé ça quand j'ai commencé ce blog ).

J'en profite aussi pour vous demander si vous avez envie de voir apparaître de nouvelles rubriques sur le blog et si oui lesquelles car j'ai envie que cet espace évolue pour et avec vous ... à bientôt

Publicité
Commentaires
V
très sympa !
Répondre
D
J'ai un joli tiroir dans la cave mais... pas la place du porte-bijoux dans l'appart !<br /> <br /> Je cherche une idée !<br /> <br /> Par contre, je suis très fan du bois flotté. Ca rend trop bien !
Répondre
C
Génial je te prends l idée
Répondre
S
c'est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://jesuisunpetitboutentrain.blogspot.fr
Répondre
E
Ooooh ! Chouette création ! Je découvre ton blog avec grand plaisir, je vais y revenir souvent !! Tu fais partie de ces artistes capable de faire des merveilles desquelles je tente désespérément d'arriver à la cheville...<br /> <br /> A très bientôt, du coup ! ;)
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité