Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
16 janvier 2015

DIY déco utile : des palettes en guise de dessous de verre

Des palettes en guise de dessous de verre ? ... à condition d'avoir de très très gros verres alors ... ou de petites palettes !!!

Oui mais les minis palettes ça n'existe pas à moins de les fabriquer. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'avoir des bâtonnets.

palettes

Pour une palette vous aurez besoin de 12 bâtonnets de bois. Découper dans un premier temps les bâtonnets de manière à enlever les deux bouts arrondis, c'est long, un peu comme pour équeuter les haricots verts mais une fois que tous tes bâtonnets ont les bouts au carré tu es tranquille !

Colorer ensuite les bâtonnets, les miens ont pris un petit bain dans de l'eau + encre marron.

Utiliser ensuite le pistolet à colle pour coller les bâtonnets comme indiqué sur les photos.

palettes1

Et dire qu'en ce moment on touve des tutos à tire larigot pour démonter des palettes et bien moi je vous fais un tuto pour vous apprendre à les monter ...

palette2

J'aime bien ce côté naturel et puis c'est juste la bonne taille, ni trop petit, ni trop grand !

Si vous avez envie de réaliser ces palettes je vous conseille d'attendre un petit peu et de faire une couronne avant, je ne sais pas pourquoi mais on est toujours mieux après avoir fait une couronne, après vous faites comme vous voulez, enfin je dis ça ... je dis rien mais bon si l'envie vous prend soudain de faire une couronne et que vous êtes tellement fière que vous avez envie de la montrer à tout le monde et bien justement il existe ici même sur ce blog un challenge couronnes pour l'Épiphanie ( mais quelle coïncidence ). Je vous invite donc à y participer ICI !!! 

Publicité
Commentaires
M
Très sympa et une bonne idée de cadeaux pour collègues :)
Répondre
B
Encore une super deco de ta part. Oui, les palettes sont tellement tendance!
Répondre
F
ça peut attendre cet été, tu as raison, quand on mangera beaucoup de glaces pour récupérer les bâtons!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'aime bien l'idée. C'est original. ..
Répondre
F
quelle creativité , superbe , bonne semaine,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations !<br /> <br /> <br /> <br /> (je suis charlie.)
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité