Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
13 janvier 2015

DIY déco : faire une plaque de porte en plâtre

J'adore accrocher des choses sur les portes et en changer régulièrement aussi toutes les portes de la maison ont un petit clou au cas où ... La déco de porte du jour sera grise, étoilée, en plâtre et pour Lison ( impossible de faire ce genre de choses pour sa soeur qui, d'une part, trouve ça trop ringard mais surtout parce qu'elle a toujours été, depuis son plus jeune âge, très théâtrale dans ses colères : et je crie, je pleure sans larme, je claque les portes et je m'enferme dans une chambre qui ne ferme pas à clé, la rebelle dans toute sa splendeur mais qui mange encore des oeufs Kinder !!! bref plâtre interdit ...

Un gris perle, des étoiles blanches, une petite bougie ...

plaque de porte

Dans une boîte de bonbons en plastique, couler du plâtre ( une pointe de peinture noire + eau + plâtre ) pour obtenir un disque d'environ 1cm d'épaisseur. Placer des baguettes pour les trous qui serviront à accrocher le bougeoir et la plaque de porte. Réaliser un petit bougeoir avec du grillage à poule et y passer un joli ruban. Nouer une ficelle et fixer le bougeoir avec du fil de fer.

plaque de porte1

Placer une bougie chauffe-plat et coller quelques étoiles découpées dans du papier blanc avec des perforatrices étoiles.

plaque de porte2

Il ne reste plus qu'à placer la plaque, fermer la porte d'un coup sec et ... celle qui fait ça je l'étrangle ...

Oh les filles ( et les mecs ?!!! ) , pour l'instant une seule participation pour le challenge couronne, j'ai eu du mal pour avoir un partenaire sur ce coup là, ne me lachez pas ...

Publicité
Commentaires
K
Magnifique ! Vous êtes vraiment douée! Merci du partage.
Répondre
M
Super création ! ton idée est trop originale, j'adore !
Répondre
M
Hello bonjour, <br /> <br /> Extra, c'est très très réussi ! <br /> <br /> Pour les coléreuses, y'a les plaques de porte en carton... ça ne risque rien ! J'en ai fait une pour un bébé, par ici...<br /> <br /> http://marietouzazim.blogspot.fr/2014/03/je-suis-la-porte.html <br /> <br /> Bravo et un grand merci du partage !
Répondre
3
Trop génial ta création! !!<br /> <br /> Vanessa
Répondre
F
C'est un joli petit bougeoir qu'on peut aussi accrocher au mur, c'est moins risqué! Pas trop d'idées pour la couronne, je cherche...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Odile
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité