Difficile de se replonger dans le blog et le bidouillage car je suis triste et choquée par cette violence et ces actes sanglants qu'a connu notre pays depuis mercredi dernier.

Alors aujourd'hui j'ai besoin d'entendre des mots comme amour, paix, liberté et j'ai envie de vous mettre des étoiles dans les yeux.

On sort le fil, les perles et on va faire des étoiles ... et pourquoi pas un collier d'étoiles :

bijoux étoiles

Vous aurez besoin de 25 perles pour une étoile. Enfiler dans un premier temps 10 perles puis fermer par un double noeud. Enfiler ensuite 5 perles sur l'un des deux fils puis passer ce dernier dans la troisième perle constituant le cercle de départ. Enfiler encore 5 perles et passer le fil dans la cinquième et renouveler l'opération en sautant chaque fois une perle du cercle. Une fois revenu au départ, passer le fil dans chacune des perles du cercle puis nouer les deux extrémités du fil. Couper les fils.

bijoux étoiles1

Pour réaliser le collier d'étoiles, j'ai passé des tiges à oeil dans chaque étoile, réalisé un autre oeil avec une pince puis accroché les étoiles l'une à côté de l'autre. Deux morceaux de coton ciré noir, deux petits noeuds et un fermoir plus tard les étoiles étaient à mon cou.

bijoux étoiles2

N'oubliez pas le challenge créatif "Une couronne pour l'Épiphanie", vous avez encore une quinzaine de jours pour réaliser une couronne et m'envoyer la photo pour participer, n'hésitez pas et pour plus d'infos  c'est par là ...