Mon crochet fait son grand comme back pour une raison bien simple : mon cerveau est dans l'incapacité de pondre des DIY car il est parasité par des "bruits" néfastes. Depuis quelques mois Monsieur Lolo a décidé de se mettre à la guitare, suivi par Lison qui voulait faire comme papa, du coup le duo Kendji et Kendja est en pleine répétition ( n'hésitez pas à faire appel à eux pour animer vos fêtes, mariages, baptêmes, barmitzva ... et me les lever de là !!! )
Du coup, quand je suis tombée sur ce tuto chez Maritouzazim ou ICI , je n'ai pas hésité une seconde car j'avais tout sous la main : fil de fer, perles, crochet ... et boules quies ...
Je vous montre brièvement : pendre du fil de fer fin ( argenté ou doré, à choisir selon la couleur des perles. Il en existe aussi de couleur ), enfiler une quinzaine de perles sur le fil ( moins avec de grosses perles ) et commencer à crocheter avec le bout de fil de fer une chaînette de 30 mailles en l'air. Intégrer ensuite les perles une par une en les séparant de deux mailles en l'air, finir par 30 mailles en l'air.
Renouveler l'opération encore deux fois de manière à obtenir 3 chaînettes perlées :
Entortiller ensemble les 3 extrémités, les maintenir avec un cache-noeud et commencer à faire une tresse avec les 3 chaînettes. Terminer comme pour le début : entortiller - cache noeud puis un anneau de jonction de chaque côté et un fermoir.
La couleur des perles n'a pas été choisi au hasard, je voulais ce collier afin de le porter avec un pull en particulier ( crédit photo ma grande qui m'a un peu décapité en même temps le plus important c'est le collier ...)
et comme un seul exemplaire je ne sais pas faire, j'en ai fait quatre. Voici les autres versions ( avec des capsules en plus ) :
Si mon "duo gitano" fait une pause ( quoique avec la rentrée elle s'impose !!! ) je vous prépare quelques petites choses ...
Et n'oubliez pas le challenge couronne ...
j'aime beaucoup le bleu et celui dans les tons rouge orange
et les boues quies au crochet tu n'as pas essayer ?!?
bon weekend, moi je retourne à ma cuisine pour faire mes galettes des rois.... mes gourmands s'impatientent....