Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 289
30 décembre 2014

Petit guide pour se repérer sur ce blog

Quand tu arrives à un point où toi même tu ne te retrouves plus sur ton propre blog tellement c'est la pagaille ça veut dire que c'est le moment de faire le ménage et de mettre un peu d'ordre. Car c'est facile de poster un billet mais après quand tu veux le rechercher parmi tous les autres et que tu ne te souviens même plus de son titre et bien tu es dans la panade.

Il m'a fallu trois jours pour trier, ranger, dépoussiérer... mais je ne me suis pas arrêtée là, j'ai aussi changé les couleurs et la bannière pour fêter ça !!! ( j'espère que ça vous plaira ??? ).

Donc si vous êtes arrivés là c'est que vous avez cliqué sur le petit encart situé dans la colonne de droite. Maintenant que vous êtes toutes et tous là ...( je remarque que les hommes se comptent sur les doigts de la main, bon en 2015 je vais essayer d'apparaître sur les photos des tutos en dessous ... hein quoi ? déjà dix inscriptions masculines à la newsletter ???!!! ) ... je peux commencer :

petit guide1

 

Alors vous arrivez sur le blog, plusieurs options s'offrent à vous ( ça dépend si vous êtes pressés ou pas ):

6. Vous avez le coup de foudre, vous vous inscrivez vite à la newsletter car vous avez peur que ça ferme !!! ... bon ça va j'ai bien le droit de rêver un peu !!!

1. Vous pouvez aller dans le menu horizontal en haut si vous recherchez quelque chose. Si vous cliquez sur l'une des rubiques vous obtiendrez tous les articles liés à ce thème.

2. Le moteur de recherche interne du blog permet de trouver un article en tapant simplement des mots-clés, c'est très pratique si vous êtes très pressés.

3. Dans les albums photos, vous trouverez toutes les images présentes dans les articles, si quelque chose vous plaît et que vous voulez le tuto il suffit de cliquer sur le lien que j'ai rajouté en dessous de chaque photo en commentaire, vous arriverez ainsi directement sur l'article.

4. Alors là il faut être super rapide et ne pas trop réfléchir : vous voyez la photo, vous cliquez dessus ... trop tard ? ... tant pis il faut attendre jusqu'à demain que la photo revienne. Mais non, les photos défilent, c'est un peu le "Best Ouf" du blog.

5.Vous avez quelques heures à tuer alors vous allez lire tous les articles du blog ( il y en a 393 à ce jour ... ah non 394 avec celui-ci ) en faisant défiler les pages. Vous pouvez aussi faire une page par jour : une 10aine d'articles par page, 39 pages, un quart d'heure environ pour lire une page ( compter une demi-heure si vous laissez beaucoup de commentaires !!! ) alors alors dans combien de temps aurez vous tout lu ?!

6. Vous n'avez pas eu le coup de foudre à peine arrivé mais en lisant ces quelques lignes ou en parcourant le blog ( vous vous êtes aperçu ça ne fermait pas !!! ) vous vous dites que ce serait sympa de rejoindre notre communauté ( je vous rassure, ce n'est pas une secte et puis vous pouvez partir quand vous le souhaitez, il suffit de me faire un petit chèque de ... bon on verra ça quand vous partirez !!! ), comme on dit, plus on est de fous plus on rit...

Je vous souhaite une bonne promenade et n'oubliez pas de laisser une trace de votre passage, j'essaierai dans la mesure du possible d'y répondre.   

 

Publicité
Commentaires
L
Bienvenue Tagadabouzou. Mais bien sur que je te le permets, c'est fait pour ça par contre il faudra que tu me montres !!!
Répondre
T
Félicitations pour toutes ces belles idées ! <br /> <br /> Maîcresse de maternelle moi aussi, je vais sûrement réaliser quelques unes des tes créations avec mes boutchous...si tu le permets ?<br /> <br /> Mais comment trouves-tu le temps de faire tout ça en plus de tes prép et de tes enfants....? Chapeau !!<br /> <br /> Et encore Bravo !
Répondre
M
c est top ce changement ca valait le coup d y passer du temps finalement :) bonne année à toi et longue vie a ce blog
Répondre
N
Super chouette blog réorganisé!!!De belles balades en perspective!
Répondre
M
Je t'ai déjà dis l'autre soir combien je trouve super cette nouvelle déco du blog.....<br /> <br /> Par contre, j'oubli de te dire que quelquefois, c'est Mr qui répond à tes billets...Juste pour te dire que même s'il ne répond pas toujours, il est quand même présent. Je dois dire aussi qu'il aime beaucoup ce blog où tes idées sont super et que ton homme doit se dire qu'il a de la chance d'avoir une nana qui met le bazar dans son garage...<br /> <br /> Je sais que cela ne fera pas venir toute la gente masculine mais si les autres mecs y venait, se serait franchement sympas !!!!!!!!!<br /> <br /> Aller, je t'embrasse et te dis à l'année prochaine....
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité