Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
27 décembre 2014

"maîcresse" de maternelle #3

Quand tu es maîtresse il ne passe pas un jour de vacances scolaires sans que tu entendes : "mais tu es encooore en vacances", "ça t'arrive de travailler","alors moi j'aurais dû faire instit ou prof" alors si tu es de bonne humeur ça passe mais si tu les a à l'envers et bien tu t'énerves un peu :

sévir

Alors à tous ceux qui se demandent encore si les instits ont trop de vacances ou s'il est justifié de recevoir des petites attentions pour Noël ou en fin d'année je répondrai par cette fable détournée par Yann ( un collègue instit/directeur ) et qui illustre parfaitement notre boulot :

Maître Instit sur son bureau perché
Tenait en ses mains seize  semaines de congés
Maître envieux par l’aubaine, alléché
Lui tint à peu près ce discours
« Hey bonjour sieur de la Feignasse...
T’as fini, t’as plus cours ?
Sur tes congés j’aimerais bien faire main basse.
Tes vacances….  je suis pour ! »
Mais l’Instit ne s’en laisse pas compter
Feignant, sans mauvais jeu de mots,
Vouloir en partie lui céder
Il  répond : « Tu aimes mes  congés ?
J’te les donne avec  tous les marmots.
Au fond c’n’est pas très compliqué
Des maths et du français,
Des sciences puis de l’anglais… »
« Pfff trop facile » qu’il lui dit
Et son boulot il lui prit.
On retrouve notre lascar
Quelques semaines plus tard
« J’en puis plus, je suis cuit…
Tes vacances ont un prix!
De la patience je n’ai plus
Ça je ne l’aurais jamais cru.
Des enfants insolents,
Des parents exigeants,
Du boulot en pagaille
Jusqu’à très tard le soir
Gérer de la marmaille,
C’est dur… quel désespoir !
Maître instit comprenait
C’était là son métier :
« J’aime ce que je fais.
Ma fatigue est sincère,
Mon repos nécessaire ».
A ces mots, Maître Envieux
Baissa un peu les yeux.
Il  jura, bien plus  tard
« J’te comprends, tu peux m’croire… »

Merci Yann et bonnes vacances à tout le monde !!! Ah au fait si toi aussi tu veux être instit, je te conseille de faire maîtresse de maternelle car tout le monde sait que :

 

maîtresse5

 

 

Publicité
Commentaires
F
Un grand bravo à Yann !!!<br /> <br /> Joli blog, je vais m'abonner.<br /> <br /> Une instit retraitée :-)
Répondre
G
Bien dis - bravo
Répondre
L
J'adore cette fable ! Oui je soutiens les instits, travailler toute la journée, toute la semaine avec nos petits monstres c'est du travail. D'autant qu' à côté il faut préparer les cours la classe et les activités. Alors les vacances sont bien méritées.<br /> <br /> Maîtresse de maternelle ce n'est pas facile ... il faut beaucoup de patience pour s'occuper des TPS PS .... surtout les pleurs de rentrée.<br /> <br /> Bravo pour ton blog j'adoore te suivre. Bonne continuation en 2015.
Répondre
D
tres réaliste cette fable, profite bien de tes vacances !
Répondre
G
trop forte cette fable!! et si vraie!!!!!!!!!!<br /> <br /> belles fêtes de fin d'année<br /> <br /> biz
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité