Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 753
17 décembre 2014

"maîcresse" de maternelle #2

Aujourd'hui je vais essayer de dresser la liste noire des tenues ou accessoires "importables" quand tu es une maîtresse de petite section.

En fait tu as 3 options : soit tu ressembles à Mme Truche ( chignon ou permanente à la Polnareff, lunettes de vue, pull en laine col roulé qui gratte, jupe trapèze jusqu'aux pieds et chaussures de sécurité )

ma^tresse1

soit tu décides d'être la reine du shopping de la mater et là bonjour la galère soit tu essaies de te situer entre les deux.Alors voici mon top 10 des interdits :

*les bas : leur durée de vie en mater est extrêmement courte car soit tu t'accroches au mobilier hyper bas et tu passes ta journée avec les jambes couvertes de mailles façon Monster High, soit les petits tirent dessus et les déchirent, soit en coin regroupement tu as ton fan club qui va s'asseoir à tes pieds ( des garçons généralement ???) et te caresser les jambes.

*les jupes courtes : si tu décides quand même d'en porter, juste un conseil : mobilier bas = ne te baisse pas ( ou choisis l'option accroupissement ). Tu n'es pas non plus à l'abri de te retrouver en cours de récréation avec des mains directement sur tes fesses, quand ce n'est pas une tête entière ...

*la tunique en soie : la soie est fragile et ne résiste pas à certains produits : colle blanche, encre, peinture acrylique, bave, morvelle et vomi ...

*le sautoir à grosses perles :comme tu te baisses régulièrement pour aider les enfants, tu en ensuques la moitié au passage.

*les bijoux fimo imitation bonbons ou gâteaux : type tagada, réglisse, oréo ... les petits vont loucher dessus toute la journée et du coup ils ne vont rien écouter ou ils vont te harceler pour manger ton collier.

*le vernis : pas la peine, utilise de l'encre ou de la glossy, tu feras des économies et puis la manucure sur tout le bout des doigts  à la Lorde c'est super tendance !

*les tongs, birk ou autres nu-pieds : les petits ont l'habitude de te monter dessus pour que tu les entendes mieux donc en été tes orteils vont déguster.

*les manteaux à motifs : pas la peine d'investir, un manteau uni fera très bien l'affaire, les petits auront vite fait de le customiser avec des traces de bave et de morvelle séchées, par contre tout sera concentré sur le bas du manteau, ça ne te dérange pas ?

*les moufles : très pratique quand tu dois refaire les lacets à la moitié des enfants pendant la récréation donc fais comme moi, habite dans le Sud !!!

*les robes ou tuniques avec des motifs gros animaux : j'ai testé pour vous la robe deux gros chats devant et derrière, et bien mes 4 chats ont reçu de grandes marques d'affection toute la journée.

Pour finir, une petite ASTUCE : si tu as mis de la peinture acrylique sur tes vêtements, sache que si tu laisses sécher c'est foutu. Alors frotte immédiatement au savon de Marseille, tu peux mettre la blouse blanche que tu utilises lors des activités de peinture mais sois prudente si dessous tu es restée en culotte et soutien-gorge pendant que tes habits sèchent et que ta blouse se ferme avec de simples pression ( et oui messieurs, après le mythe de l'infirmière, celui de la maîtresse ...)

Comme pour les maîtresse, il existe aussi des vêtements interdits pour les enfants, alors si vous êtes mamans pensez à nous :

maîtresse2

Alors "maîcresse" de mater, sinécure ou calvaire ?

Publicité
Commentaires
F
Sous la dérision, on sent l'amour du métier et de ces petits. Et il faut aimer être maîcresse, sinon c'est HP tout de suite...<br /> <br /> Odile
Répondre
G
c'est vraiment trop drôle comme descrptif
Répondre
S
j'ai bien ris en me faisant les films , surtout que Lili a fait son entrée en maternel, et je trouve la maîtresse très classe, l'atsem elle est toujours en jean.<br /> <br /> OUPS!!! Lili avait un collant hier (ouf c'etait mercredi il n' y a école que jusqu'a 11h15), mais c'est rare, je lui mets quasiment tout les jours des jeans sans boutons.
Répondre
C
je suis écroulée de rire sur ce billet de maicresse lolllllllllllllll<br /> <br /> j'ai adorer la scène de la robe chat ! j'espère que tu n'est pas chatouilleuse au passage lollllll enfin bref la robe est je suppose dans la garde robe et attend avec impatience les vacances lolllllll<br /> <br /> continue tes petits billets stp trop drôle et par les temps qui cours cela fait un bien fou <br /> <br /> bisous<br /> <br /> chouppi
Répondre
C
J'ai testé aussi le collier-sautoir ( en forme de p'tite bonne femme avec des pieds en spirale de fil de fer).. En me penchant au-dessus d'une élève, le sautoir s'est "emberlificoté" dans ses cheveux et j'ai mis un moment à la " délivrer" :-)
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité