Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 461 609
28 novembre 2014

DIY Noël : faire un calendrier de l'Avent pictionary

Enfin, Je vous ai déjà proposé deux idées de calendriers de l'Avent classiques avec petits cadeaux ou friandises pour chaque jour : le premier sur le thème de Candy Crush Saga est par ici et le second avec des capsules de nespresso est par .

Alors pour cette troisième version de calendrier on va jouer au lieu de se goinfrer ( pour éliminer les chocolats des 2 premiers !!! ) 

Vous vous souvenez peut-être de mes dernières trouvailles ( vous pouvez les revoir à l'état brut ici ). Le porte-fiches ne fera pas l'objet d'un recyclage car il intéressait des directeurs d'école ( qui n'ont aucun scrupule à mettre un frein à ma créativité ... après l'un d'eux est le copain de Monsieur Lolo, je me demande donc s'il ne s'agit pas d'un complot ou d'un coup monté par ce dernier pour s'en débarasser de manière détournée ... à suivre )

En revanche l'encadrement et la planche sont la base de ce nouveau calendrier qui va nous permettre chaque jour à partir du 1er décembre de nous amuser en famille sur le modèle du célèbre jeu pictionnary, et comme il aura sa place dans la chambre de Lison le gris et les étoiles blanches s'imposaient :

pictionary

J'ai donc cloué la planche sur l'encadrement bois mais cette dernière étant trop courte ( inconvénient qui est vite devenu un point positif )j'ai fixé du grillage à poules sur le bas. 

pictionary1

J'ai ensuite utilisé mes peintures préférées : peinture Les Décoratives Paillett' coloris Oscar pour l'encadrement, de la primaire blanche pour le petit morceau du bas passée à gros coups de pinceau large et enfin la peinture tableau noir " les enfants craie " pour le haut. J'ai récupéré des lettres en bois peintes avec la même peinture blanche que j'ai collé sur le haut avec le pistolet à colle. Sur la planche transversale du milieu, j'ai fixé un gros bois flotté avec deux clous, j'ai accroché sur le clou de gauche un petit sachet en jute dans lequel j'ai mis une craie et sur lequel j'ai collé un morceau d'adhésif ardoise.

Enfin, pour cacher la délimitation bois/grillage pas très esthétique ( et surtout parce que quand j'ai fixé le grillage avec la cloueuse les agrafes sont un peu ressorties et étaient apparentes, mais chut !!! ), j'ai collé une bande de jute et un morceau de croquet blanc. J'ai ensuite planté 4 clous sur cette bande de jute.  

pictionary2

Pour les numéros, j'ai trouvé une planche sympa ICI, j'ai découpé et collé les numéros avec de la colle en stick. 

pictionary3

J'ai ensuite réalisé 4 séries de 24 "choses à dessiner" dont voici les catégories : animaux, objets, actions et expressions. J'ai imprimé, découpé et collé le tout sur des bâtonnets en bois. Pour ranger chaque série, j'ai relooké des pots de yaourts en verre avec de la jute, de la ficelle et de l'adhésif ardoise. 

pictionary4

Pour finir, j'ai fixé sur le bas de l'encadrement un petit récipient en zinc pour mettre chaque jour les bâtonnets piochés de manière à ne pas dessiner cinquante fois la même chose !!! j'ai collé quelques étoiles blanches de-ci de-là et posé un petit angelot sur le bois flotté.

pictionary5

Et comme il ne vous reste plus que 2 jours si vous voulez faire un calendrier pictionary je vous mets les fichiers PDF des 4 séries de " choses à dessiner ", ça vous fera gagner du temps.

mots_pour_calendrier

mots_pour_calendrier1

Vu certaines expressions, je sens qu'il va y avoir de belles parties de rigolade ... 

Publicité
Commentaires
3
Trop génial!!!!! j'adore ton calendrier!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vanessa
Répondre
M
Magnifique! j'adore! quel joli calendrier de l'Avent, je suis admirative! <br /> <br /> le mien est tout simple mais l'idée des mots est excellente, je garde en mémoire!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anaïs
Répondre
M
Il est incroyable!! Beau, original,astucieux,...j'adore!!
Répondre
M
AH !!!! Je savais bien que cela aller devenir un tableau pêle-mêle.....<br /> <br /> Un très bon usage dans la chambre de Lison et qui est idéal en cette période de fin d'année ... Et l'idée du Pictionary est une bonne occasion de se marrer....<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Mais quelle imagination, on ne s'ennuie pas chez toi! C'est super, et pas que pour les petits...<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Odile
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité