Je suis tellement fan des calendriers de l'Avent que je ne peux pas m'empêcher d'en faire plusieurs chaque année. Bien sûr chaque calendrier est rempli de petits cadeaux ou de chocolats !!! Pour celui-ci, j'ai choisi des capsules nespresso d'abord parce que si vous me suivez vous savez que j'aime bien les recycler mais aussi parce qu'à l'intérieur d'une capsule on ne peut caser que de tout petits chocolats donc exit la crise de foie !!!

calendrier de l'avent capsules

Vous savez aussi qu'à la base, la plupart des DIY que je vous propose ne nécessitent pas l'achat de beaucoup de matériel et que j'utilise beaucoup d'objets de récup. Pour ce calendrier, tout est parti d'un encadrement trouvé à côté d'un fleuriste ( il avait même deux frères, j'ai donc pris les 3, on ne sépare pas une fratrie ! )

Si ce calendrier de l'Avent vous plaît, voici le guide pas à pas pour le réaliser :

 

En fonction de vos goûts et des tons que vous aimez pour Noël, vous pouvez changer la couleur des capsules utilisées, la forme de votre encadrement ou la forme intérieure en fil d'alu.

calendrier de l'avent capsules1

Bon je vous laisse, il faut que j'aille terminer le troisième calendrier pour cette année ... et peut-être pas le dernier !!!