Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites décos de Lolo
Visiteurs
Depuis la création 3 460 902
16 novembre 2014

Ateliers autonomes : faire un mémory sur le thème de la mer

Si vous ne le savez pas encore cette année dans mon école on travaille sur la mer. Alors pour compléter les ateliers autonomes ( que je ne compte plus et que je ne sais plus où mettre car je n'ai plus de casiers oranges ) j'ai eu envie de faire un jeu de mémory 100% marin.

J'ai cherché dans "the cafoutchi" des coquilles st jacques ( et oui le cafoutchi de l'école c'est comme la Foir'Fouille, tu trouves de tout si t'es malin ), j'en voudrais une bonne douzaine et des belles, bien blanches et de la même taille ... et bien j'en ai rêvé, cafoutchi l'a fait. Il y en avait même davantage mais j'en laisse un peu aux copines !!!

mémor

Alors pour préparer les coquilles st jacques voici la recette en images : prendre des coquilles, imprimer des images d'animaux marins, les découper et les coller à l'intérieur des coquilles et maintenant ...

mémory

JOUEZ !!!

mémory1

Je suppose que les images des animaux vous intéressent alors je vous donne celles que j'ai utilisé ( il suffit d'imprimer la planche en double et de choisir les animaux qui vous plaisent, moi j'ai fait en sorte d'avoir un animal de chaque couleur )

mémory

A bientôt pour de nouvelles idées pour la classe et des DIY pour préparer Noël...

Publicité
Commentaires
E
bonjour. je ne connais pas the cafoutchi… est-ce un magasin? où peut-on le trouver je n'en trouve pas sur internet. merci ;)
Répondre
N
Une très bonne idée!! et les dessins sont trop jolis!!! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
C'est super ! je suis allée voir ton album deco de NOEL je me suis régalée ! Bizz A bientôt Sylvie@ de Atelier63 silenceellecree
Répondre
M
Pas bête comme idée... Ainsi on recycle les coquilles utilement et c'est original comme idée. En espérant qu'il n'y ai pas eu trop d'inondations de part chez toi....<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
G
C'est vraiment génial comme idée mais je n'ai pas de coquilles - il va falloir que je trouve un autre support.
Répondre
Newsletter
Publicité

news 1600

Archives
Publicité