Tout le monde croit que je suis une nana super ordonnée parce qu'on dit que j'ai une belle écriture ( malgré le fait que je sois gauchère et que cela me demande pas mal de combines pour faire des affichages nickel chrome dans ma classe, chaque fois que j'écris avec un feutre ma main essuie tout au passage et ça laisse de belles et grosses taches ), parce que ma classe, ma maison sont super bien rangées ( il ne faut surtout pas ouvrir certains placards ou tiroirs !!! ), parce que je fais parfois jusqu'à quatre machines par jour ( c'est la mamie d'à côté, madame T., qui les compte de sa fenêtre qui donne sur mon étendoir ), parce que mes élèves ont un petit tapis quand ils utilisent la colle pour ne pas salir la table et j'en ai d'autres ...

... mais quand je bricole je suis une vraie " pastemerde " comme on dit chez nous, une bordélique puissance 10: il y a de tout partout, sur la table, par terre, dans les coins, j'ai de la peinture jusque dans les cheveux et je ne vous parle pas de l'état de mes mains ( voilà pourquoi je ne garde pas un vernis bien longtemps, ni les ongles longs d'ailleurs !), un vrai champ de bataille quoi. J'ai déjà bousillé pas mal de frigues et je ne compte plus le nombre de toiles cirées foutues. Parfois je mets deux fois plus de temps à ranger qu'à bricoler !!!

Alors hier quand j'ai décidé de faire un sous-main pour le bureau de mon atelier ( bureau sur lequel je suis très rarement puisque je suis sur la table, par terre et dans les coins !!! ) et que je suis tombée sur cette citation :

"Creativity is messy, I must be very creative"

j'ai dit à Monsieur Lolo : tu vois, je ne suis pas bordélique, je suis créative, si je ne mets pas la pagaille et que je ne me salis pas ça n'ira pas. Et comme j'étais un peu jalouse de mes petites sections et leurs empreintes de mains, j'ai fait pareil : 

sous-main

Je ne ferai donc jamais de vidéo pas à pas, les photos c'est beaucoup mieux ( sauf que maintenant vous savez ce qu'il y a hors champ !!! )