Je viens de m'apercevoir que je vous ai montré comment réaliser les invitations pour un anniversaire hawaïen ou sur le thème de Stitch mais je ne vous ai pas dit comment faire les feuilles et les fleurs hawaïennes que j'ai collé sur les invitations ( et qui m'ont aussi servi pour les boîtes de bonbons offertes aux invités et pour la déco mais ça ce sera pour plus tard ...)

Alors pour les feuilles pas vraiment de tuto, j'en ai dessiné de différentes tailles et de deux verts différents, pour les nervures j'ai utilisé du cerne vert :

feuilles hawaïennes

Pour les fleurs, il faut du papier crépon et du papier de couleur fin ( papier plus foncé que le crépon car c'est ce qui va permettre de faire le coeur de la fleur , il faut que les couleurs tranchent )

fleurs hawaïennes

On coupe des bandes de 6-7cm environ dans le crépon et on découpe deux arceaux comme sur la photo. On découpe ensuite des bandes de 5 cm de large dans le papier de couleur que l'on frange finement sur toute la longueur. On fait ensuite des petits morceaux de 2 cm de large que l'on enroule sur eux-mêmes pour former les pistils.

fleurs hawaïennes1

On déroule les bandes de crépon, on place un pistil au centre du premier arceau et on enroule en plissant bien le crépon tout autour du pistil, on arrête à 5 pétales et on coupe. On lie avec un morceau de raphia.

Et voici le guide pas à pas pour réaliser une fleur en même temps que moi !!!

Amusez-vous bien, Aloha ( je ne sais dire que ça )!!!